Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 12 May 2008 11:11

Simon_Hebert
Participant occasionnel

Object-ID pour lien excel - Arcgis

Bonjour,

Voici mon problème, je veux créer un champs OBJECT-ID pour un fichier excel que j'ai géocodé et lié dans Arcgis dans le but de faire des requêtes, sélections et mises à jour des données mais lorsque je veux le créer avec l'outil générer une table, on m'indique qu'il y a une clause incomplète. J'ai regardé pour le type de données utilisées et enlever les caractères spéciaux mais en vain!

Merci en avance,

Simon

#2 Mon 12 May 2008 11:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Object-ID pour lien excel - Arcgis

Tu veux créer une nouvelle table ou bien ajouter un champ intitulé Object-ID dans une table existante ? Si tu veux simplement créer un nouveau champ, tu n'as pas besoin de générer une table, l'ajout d'un champ suffit (dans la visualisation de la table, le menu Options, dans ArcMap).

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Mon 12 May 2008 12:01

Simon_Hebert
Participant occasionnel

Je ne peux créer de champ car c'est un fichier excel lié donc non éditable ds Arcgis. Je dois avoir un champ ObjectID pour pouvoir faire des requêtes, sélections et autres opérations.Pour cela je peux prendre l'outil générer une table de requête qui ajoutera un champ ObjectID mais ça ne fonctionne pas. Merci

Simon

#4 Mon 12 May 2008 12:09

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Je ne connais pas cette fonction. Je ne l'as trouve pas en googlant. Pourrais-tu indiquer la version du logiciel utiliseer et où tu trouves exactement cette fonction.

Et question bête : Pourquoi ne pas créer ce champ dans Excel, tout simplement ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#5 Mon 12 May 2008 14:24

Simon_Hebert
Participant occasionnel

Cet outil est dans Arctoolbox/Couches et vues tabulaires/Générer une table de requête/. J'ai essayé de rajouter un champ ObjectID dans excel mais en vain.

#6 Mon 12 May 2008 19:41

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Je crois qu'on ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec ton fichier excel? Est-ce que l'objectif c'est de faire une relation entre un objet graphique et une table Excel? (dans ce cas là, clic droit "jointure et relation", mais j'imagine que c'est ca que tu cherches à faire). Que représente le champ OBJECT-ID?

Et si tu peux nous expliquer également ce qu'est sensé faire l'outil "générer une table de requête"?

Affaire à suivre...

Pascal PLUVINET

#7 Tue 13 May 2008 15:15

carteq
Participant assidu

Le fichier Excel n'est pas cité dans la liste des fichiers acceptés par cette fonction (à moins que ce ne soit via une connexion OLE DB).

Pourquoi ne pas créer une couche de points à partir de tes données géocodées ? Tu pourrais utiliser la même boite SQL dans le menu Selection --> Select by attributes. Et en plus, tu aurais les droits d'écritures.

Vincent

#8 Tue 20 May 2008 16:48

Simon_Hebert
Participant occasionnel

Ce que je veux finalement c'est de faire un lien dynamique entre une base de données (excel, access) facilement éditable par monsieur tout le monde et les données graphiques dans Arcgis avec possibilité de requête, symbologie, hotlink, etc., tout cela sans avoir à géocoder (add XY) à chaque fois.

Merci pour vos suggestions,

Simon

#9 Wed 21 May 2008 09:26

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Tu as essayé de faire une relation au lieu d'une jointure?

Pascal PLUVINET

Pied de page des forums