Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 20 May 2008 19:04

Mamadou Mansour BALDE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2008
Messages: 1

demande d'aide

Bonjour
je suis débutant en map info, j'ai tant de problèmes mais ceux qui me font du mal aujourd'hui c'est:
comment trouver les données pour pouvoir représenter les différentes préfectures d'un pays pour créer une table?;
comment pouvoir représenter les courbes de niveau pour une zone donnée et en faire une table?

Balde Mamadou Mansour

Merci et cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 20 May 2008 20:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: demande d'aide

Bonjour

J'imagine bien qu'il y a un service de géomatique dans votre ville, ministère ou gouvernement.  Vos fichiers se retrouvent probablement à cet endroit.  Même chose pour les courbes topos.  Si non, utiliser la bonne vieille méthode de scanner une carte topo, bien la géoréférencer et numériser les couches dont vous avez besoin.

Bonne chance

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 21 May 2008 09:35

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: demande d'aide

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, n'oubliez pas de consulter l'intégralité du sujet de bienvenue [1] !

Mamadou Mansour BALDE a écrit:

comment trouver les données pour pouvoir représenter les différentes préfectures d'un pays pour créer une table?


Quel pays ?

comment pouvoir représenter les courbes de niveau pour une zone donnée et en faire une table?


Il vous faut un MNT idéalement et un logiciel qui va bien pour créer vos courbes (pas Mapinfo seul).
Si vous n'avez pas de MNT, Daniel vous donne des pistes. Si vous en cherchez, le forum regorge de liens (essayer avec SRTM par exemple comme mot clé).

Bon courage,
Robin.

[1] http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45712

Hors ligne

 

#4 Wed 21 May 2008 21:01

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: demande d'aide

Bonjour,

Daniel a écrit

J'imagine bien qu'il y a un service de géomatique dans votre ville, ministère ou gouvernement.  Vos fichiers se retrouvent probablement à cet endroit.


mon pauvre, la mise à disposition n'est pas chose courante par un ministère français !


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Thu 22 May 2008 14:12

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: demande d'aide

hanczyk a écrit:

Bonjour,

Daniel a écrit

J'imagine bien qu'il y a un service de géomatique dans votre ville, ministère ou gouvernement.  Vos fichiers se retrouvent probablement à cet endroit.


mon pauvre, la mise à disposition n'est pas chose courante par un ministère français !


Désolé, ma connaissance des transferts de données géographiques en France est très limitée.  Au Québec, c'est un peu plus facile malgré, encore, quelques types de données qui sont "CONFIDENTIELLES"...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB