banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 20 May 2008 15:00

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Solution logicielle GPS

Bonjour,

En réflexion sur l'acquisition de GPS pour recenser le patrimoine arboré, j'aimerais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs des logiciels ArcPad ou ArpentGIS.
Nous possédons un SIG ArcGIS. Quels peuvent être les avantages et inconvénients des deux systèmes :
- ergonomie (utilisation par des agents espaces verts non géomaticiens)
- fonctionalités et compatibilité (import / export)
- simplicité de prise en main
- efficacité
- polyvalence (affichage de fond carto ou image, création de formulaire de saisie...)
- coût

merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 20 May 2008 18:27

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Solution logicielle GPS

Bonjour,
Ne connaissant pas ArpentGIS je vais donner mon avis sur Arcpad.
Je l'utilise depuis 2 ans sur le terrain dans le cadre de la gestion de réseaux d'eau et d'assainissement. Je connaissait déjà les SIG et les GPS avant donc je ne serais pas forcément très représentatif....
J'ai Arcpad 7.1 sur un pocket PC à GPS intégré.

Ergonomie du système: Bonne. Interface simple, possibilité de faire des formulaires de saisie pour simplifier la vie.
Fonctionne sur PC comme sur Pocket PC ce qui permet de faire des démonstrations sur un écran 19 pouces.

Compatibilité avec Arcgis: Totale. Utilise les fichiers Shp en natif, perd toutefois les mises en forme d'Arcmap vu que les symboles Arcmap ne sont pas installés avec Arcpad.

Positionnement GPS parfois problématique mais rien d'insurmontable.

Coût: La licence vaut 495 $ ce qui, à la conversion en euro est particulièrement avantageux (316 € au cours d'aujourd'hui....)

Cordialement,
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 May 2008 12:05

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: Solution logicielle GPS

Merci  pour ces informations Laurent.

Peut-être d'autres utilisateurs peuvent me donner leurs avis sur la solution ArpentGIS ??

Cordialement

Sébastien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB