#1 Wed 21 May 2008 15:56
- morgane stempfelet
- Juste Inscrit !
Calcul de distance prenant en compte le réseau routier
Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais aucune réponse n'a été apportée à cette question spécifique.
Je souhaiterai obtenir la distance d'un point à un autre en exploitant le réseau routier dont je dispose. N'y a t'il pas d'alternative à Network analyst?
D'avance merci!
#2 Wed 21 May 2008 16:36
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: Calcul de distance prenant en compte le réseau routier
tu peux éventuellement le faire à la main en sélectionnant le tronçon routier qui t'intéresses et lui demandé de calculer la longueur
maintenant si tes points A(début réseau routier) et B(fin réseau routier) ne se trouvent pas en lieu et place du premier sommet et du dernier sommet d'une ligne tu peux toujours fractionner ta ligne à l'endroit où doit se situer ton point A et ton point B et relancer la manipulation précédemment expliquée.
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Wed 21 May 2008 16:45
- morgane stempfelet
- Juste Inscrit !
Quelques précisions,
En fait mes deux fichiers de points A(des maternités=500) et B(des centres d'analyses=50) sont volumineux, je cherche un outil d'automatisation du calcul de distance par la route.
Pour chaque point A je connais le point B de rattachement, il me faut calculer la distance entre les deux, par la route.
Merci de tes conseils Tnarbiv, n'hésitez pas si quelqu'un à une idée....
#4 Wed 21 May 2008 23:07
- carteq
- Participant assidu
Tu peux écrire ton propre script pour réaliser cela.
Ou encore utiliser un autre logiciel. Flowmap est gratuit et performant d'après ce que j'ai entendu.