Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 21 May 2008 15:56

morgane stempfelet
Juste Inscrit !

Calcul de distance prenant en compte le réseau routier

Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais aucune réponse n'a été apportée à cette question spécifique.
Je souhaiterai obtenir la distance d'un point à un autre en exploitant le réseau routier dont je dispose. N'y a t'il pas d'alternative à Network analyst?
D'avance merci!

#2 Wed 21 May 2008 16:36

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz

Re: Calcul de distance prenant en compte le réseau routier

tu peux éventuellement le faire à la main en sélectionnant le tronçon routier qui t'intéresses et lui demandé de calculer la longueur
maintenant si tes points A(début réseau routier) et B(fin réseau routier) ne se trouvent pas en lieu et place du premier sommet et du dernier sommet d'une ligne tu peux toujours fractionner ta ligne à l'endroit où doit se situer ton point A et ton point B et relancer la manipulation précédemment expliquée.

Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

#3 Wed 21 May 2008 16:45

morgane stempfelet
Juste Inscrit !

Quelques précisions,
En fait mes deux fichiers de points A(des maternités=500) et B(des centres d'analyses=50) sont volumineux, je cherche un outil d'automatisation du calcul de distance par la route.
Pour chaque point A je connais le point B de rattachement, il me faut calculer la distance entre les deux, par la route.
Merci de tes conseils Tnarbiv, n'hésitez pas si quelqu'un à une idée....

#4 Wed 21 May 2008 23:07

carteq
Participant assidu

Tu peux écrire ton propre script pour réaliser cela.

Ou encore utiliser un autre logiciel. Flowmap est gratuit et performant d'après ce que j'ai entendu.

Pied de page des forums