Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 May 2008 12:20

GeoJulien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2007
Messages: 5

Access

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une base de données sous Access 2003. Cette base est constituée de formulaires pour chacuns de mes sites d'étude. Or, lorsque je veux intégrer mes cartes (format JPEG) dans les formulaires de la base elle ne s'affiche pas. Est-ce quelqu'un aurait la manip pour intégrer des .jpeg au sein d'une base Access 2003?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 May 2008 23:50

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: Access

Bonjour,

Votre question c'est intégrer une image dans un formulaire ou intégrer une image dans la base de donnée ?

Pour la première : intégrer une image dans un formulaire il suffit (sous access97 mais ça doit être pareil pour 2003) d'utiliser le contrôle "image" dans la boite à outil. Si vous avez un SIG ou autre logiciel vous pouvez aussi utiliser un contrôle "cadre indépendant".

Pour la seconde. Il est quasi impossible de stocker une image dans une base access. Un petit bmp à la rigueur dans un champs Mémo.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Thu 22 May 2008 07:51

Dreadlock73
Participant occasionnel
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 20 Jan 2006
Messages: 15

Re: Access

Bonjour
Pour la gestion des images dans Access, il est possible d'utiliser les objets OLE, mais risque d'alourdir la base. Il existe sur internet des tutoriaux permettant de comprendre comment gerer les images en stockant le chemin d'accès de l'image dans un champs texte. Par contre la seconde solution suppose de passer par un peu de visual basic. Pas mal de trucs sur le sujet sont disponible sur internet... vous pourrez même créer des boutons "ajouter" " et "supprimer"

Bonne chance

Hors ligne

 

#4 Thu 22 May 2008 08:10

Olivier Rovellotti
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2007
Messages: 8

Re: Access

REN *.jpeg *.jpgIl me semble que ce soit la solution.

Hors ligne

 

#5 Thu 22 May 2008 08:36

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: Access

Bonjour,

il est possible d'utiliser les objets OLE


Je vous le déconseille fortement, car effectivement ça alourdi et ralenti la base et puis OLE c'est vraiment un truc a éviter dans beaucoup de domaines.

[Modération] : Olivier Rovellotti, outre le fait que l'absence de structuration rend votre propos peu intelligible, il faut y ajouter l'absence de politesse. Pensez à dire bonjour comme tout le monde et à être clair, je laisse passer votre message car c'est votre première contribution, mais soyez attentif les prochaines fois.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB