Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 May 2008 14:43

Benno
Participant actif
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Jun 2007
Messages: 63
Site web

Lien ODBC

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser cette question mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

A quoi sert un lien ODBC? Peut-on par exemple créer une base de donnée sous Access, créer un lien ODBC avec MapInfo et mettre à jour les tables MapInfo depuis Access?

En gros un lien ODBC est-il utile aux MAJ?


Voila, je me sent un peu nul de demander ca mais bon, il faut bien que j'aprenne un jour!


Merci beaucoup d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 26 May 2008 15:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Lien ODBC

Bonjour
Pour chacun de vos points d'interrogation...la réponse est: oui
Bémol: l'usage de ces liens n'est vraiment complètement utile que si on peut établir des liens 'accès direct" ce qui implique une clé unique numérique

Hors ligne

 

#3 Mon 26 May 2008 15:50

cbeau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 3

Re: Lien ODBC

C'est une interface standardisée permettant à une application cliente sous Windows d’accéder à une base de données, indépendamment du type de ce dernier.

Pour pouvoir accéder à une base à travers l’ODBC, il est nécessaire de disposer d’un pilote compatible avec le système de base de données utilisée.
Le rôle du pilote est de traduire les requêtes de l’application cliente, faite à travers l’API standardisée de l’ODBC, au format spécifique de la base serveur (et vice-versa).

Christophe Beau.

Hors ligne

 

#4 Mon 26 May 2008 15:54

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Lien ODBC

cbeau a écrit:

C'est une interface standardisée permettant à une application cliente sous Windows d’accéder à une base de données, indépendamment du type de ce dernier.

Pour pouvoir accéder à une base à travers l’ODBC, il est nécessaire de disposer d’un pilote compatible avec le système de base de données utilisée.
Le rôle du pilote est de traduire les requêtes de l’application cliente, faite à travers l’API standardisée de l’ODBC, au format spécifique de la base serveur (et vice-versa).

Christophe Beau.


Pourquoi sous Windows ? :p sous linux/Unix aussi smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB