banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 20 May 2008 22:34

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Problème avec l'affichage avec Service Pack 5 ?

J'ai un problème avec l'affichage dans ArcView 9.2 Service Pack 5. Lorsque j'utilise un Data Frame dont les coins sont arrondis, l'affichage devient extrêmement lent.

Est-ce que quelqu'un peut reproduire ce problème en suivant cette démarche ?

1- Créer un nouveau .mxd;
2- Définir un layout au format A4 ou lettre (peu importe le format en fait)
3- Dans Data Frame --> Properties --> Frame, mettre le "rounding" à 10%;
4- Insérer des données dans le Data Frame.

Dans mon cas, l'affichage devient très lent dès l'ajout de données. Si j'enlève l'arrondi, ça se remet à fonctionner normalement.

Merci à ceux qui testeront !

Vincent

Dernière modification par carteq (Wed 21 May 2008 03:27)

Hors ligne

 

#2 Tue 27 May 2008 19:16

geomrc170
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Jean-Port-Joli (Québec)
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 40
Site web

Re: Problème avec l'affichage avec Service Pack 5 ?

Bonjour Vincent,
j'avais une carte de dimension 42 x 42 pouces sur lequel un "rounding" à 10% et même 50% à été appliqué. Aucun ralentissement d'affichage n'en découle. Par contre, la portion qui devrait disparaître demeure et la forme arrondi est placé derrière le Data Frame.... C'est étrange pour l'avoir déjà utiliser, je m'explique mal le phénomêne. Il faudrait le signaler à ESRI
C'est à suivre. Bye

Hors ligne

 

#3 Tue 27 May 2008 22:01

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Problème avec l'affichage avec Service Pack 5 ?

J'ai pu reproduire le problème lié au data frame arrondi sur 3 ordinateurs dans mon bureau. Le problème survient, peu importe la taille du layout (un format lettre par exemple) et avec un seul shapefile.

J'ai pu aussi affirmer que le bug est apparu dans le Service Pack 4.

ESRI est désormais au courant. Le bug était déjà connu.

The following is the information for NIM031437, please have a look.

Nimbus Id: NIM031437
Synopsis: Some maps (.mxd-s) created in 9.2 SP3 take very long time to redraw in 9.2 SP4.
Status: Known Limit
Reason for rejection: It's the old round corner data frames draw slow issue. We improved it quite a bit for 9.3, but round corners are still slower than non-round corners The reason the one map draws faster in this case is it is zoomed in farther (1:100,000 vs. 1:1,750,000). The farther you zoom out the slower the map draws. In 9.2 SP4 - the "slow" mxd takes close to 30 seconds to draw. Set corners to 0 rounding and it takes maybe a second to draw. In 9.3 the round corner slow mxd takes about 3 seconds to draw vs. about a second (or less). With no corner rounding the zoom level doesn't have any detectable effect.
Alternate Solution: Remove rounded corners from Layouts


J'ai contourné le problème en reculant au Service Pack 3 sur un de mes ordis.

J'ai demandé une patche pour 9.2

Vincent

Hors ligne

 

#4 Wed 28 May 2008 14:11

geomrc170
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Jean-Port-Joli (Québec)
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 40
Site web

Re: Problème avec l'affichage avec Service Pack 5 ?

Bravo il reste a attendre le service pack. As-tu remarqué de ton côté le problème que j'ai souligné plus haut?

Lucie Alice

Hors ligne

 

#5 Wed 28 May 2008 14:43

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Problème avec l'affichage avec Service Pack 5 ?

Non, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour le premier bug, au mieux ESRI sortira une patche pour le service pack 5, mais je crois plutôt qu'il n'en sera rien. ESRI va plutôt se concentrer sur ArcGIS 9.3 et laisser tomber les "vieux" problèmes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB