Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 May 2008 10:52

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[MI 9.0]Message d'erreur à l'initialisation. PB avec GAMain.dll

Bonjour @ tous !

Je ne sais pas si ce message d'erreur à quelque chose à voir avec Vertical Mapper, mais à chaque fois que j'initialise Mapinfo, j'ai le message d'erreur suivant :

(startup.mb:26) La bibliothèque GAMAin.dll n'a pas été trouvée. Impossible d'établir le lien avec la librairie externe GAMain.dll. Impossible de lire le fichier.


Et je n'ai d'autre solution que de valider cette fenêtre. A votre avis, d'où celà peut-il provenir et comment puis-je y remédier ? Car si celà pouvait interférer avec d'autres problèmes que je rencontre avec VM notemment, la solution que vous auriez à me proposer pourrait peut-être régler ces problèmes aussi !

D'avance, merci beaucoup à tous !

Hors ligne

 

#2 Thu 29 May 2008 12:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 9.0]Message d'erreur à l'initialisation. PB avec GAMain.dll

Bonjour
Cette dll est utilisée avec Grid Analyser (qui doit être en chargement automatique dans vos outils et dont le lancement fait appel à un startup.mbx....qui ne trouve pas cette dll à la ligne 26 de son code)
Ou alors c'est votre startup.wor qui lance Grid Analyser ....

Hors ligne

 

#3 Thu 29 May 2008 12:54

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [MI 9.0]Message d'erreur à l'initialisation. PB avec GAMain.dll

Ah ? Je vais donc essayer de réinstaller GRDAnalyzer....

Merci Maurice ! smile

Hors ligne

 

#4 Wed 25 June 2008 15:36

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: [MI 9.0]Message d'erreur à l'initialisation. PB avec GAMain.dll

Bonjour,
Je suis un peu en retard dans ce forum car je n'avais pas GA il y a 1 mois.
J'ai le même message de défaut de "GAMain.DLL", mais en lançant GridAnalyser dans MapInfo.
Où peut-on trouver cette DLL (j'ai installer GA en tant qu'utilisateur et non Administrateur de la machine) et dans quel répertoire copier le fichier.

Jean-Jacques
DDE15


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#5 Wed 25 June 2008 15:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 9.0]Message d'erreur à l'initialisation. PB avec GAMain.dll

Bonjour
A priori, cette dll doit être au même endroit que le startup.mbx qui dans le gestionnaire d'outil lance Grid Analyser ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB