banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 May 2008 23:36

slapscher
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Apr 2007
Messages: 8

Superposition d'objets

Bonjour, je dois réaliser un atlas composé d'un assemblage d'une centaine de cartes. J'utilise 8 couches d'informations. Certains objets appartenant à la même couche sont très proches et se masquent en partie, certains objets appartenant à des couches différentes se superposent. Je dois donc déplacer un grand nombre d'objets uniquement pour l'édition. Existe t'il à votre connaissance un outil qui me permettrait d'automatiser ces déplacements. Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 02 June 2008 13:24

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Superposition d'objets

bonjour,
si tu as la version 9.2 et une licence ArcEditor ou ArcInfo peut être que la notion de représentation permet de faire cela


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Mon 02 June 2008 15:54

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Superposition d'objets

Bonjour,
il y a toujours le moyen d'utiliser les niveaux de symboles (clic droit sur la couche==> Utiliser les niveaux de symboles) puis dans la symbologie il faut cliquer sur "avancé"
mais bon ça ralentit l'affichage mais ça évite de tout refaire si les donnés changent.
Puis il faut jouer aussi sur le positionnement des couches dans la TOC et pourquoi pas sur les symboles eux même (en mettant un décalage en x ou y).....


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB