banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 10:08

Guts JM
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 13 May 2007
Messages: 37
Site web

[MapInfo 8.5]Découpage de fenêtres mise en page à partir d'une grille

Bonjour,

J'ai à réaliser un dossier constitué d'un ensemble de cartos au 5 000è sur une commune. La commune est assez grande.

J'ai donc crée une grille (gridmaker).
Je voudrais à partir de cette grille, me servir du découpage ainsi réalisé d'extraire une fenetre mise en page dont le cadre carte soit défini par chaque case de la grille. Donc une mise en page par unité de grille.

je pense que cela est réalisable avec mapbasic en relevant les coordonnées de chaque case et de les reporter comme définitoires des contours du cadre carte sur une nouvelle fenetre mise en page. Mais bon je suis loin d'être assez performant sur mapbasic pour pouvoir m'en sortir rapidement. Et mon travail est assez urgent.

Alors je me demandais si quelqu'un avait déjà développé un outil ou écrit un script qui fasse sensiblement la même chose. Je travaillais avant sur ArcGis et il me semble qu'il existait un outil pour faire ça.

Merci de vos réponses ^^


Géomaticien et animateur de Geotribu (http://geotribu.fr)

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 11:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 8.5]Découpage de fenêtres mise en page à partir d'une grille

Bonjour
Déjà évoquée, la solution d'utiliser des instructions MapBasic au sein d'un WOR est la plus rapide à mettre en oeuvre
Si le nombre de case de grille n'est pas trop gigantesque, on n'a juste à éditer quelques trucs à la main (je fait ça pour produire une quarantaine de cartes)
Pas trop le temps là, mais je pourrais expliciter (faites déjà une recherche...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB