banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 June 2008 08:02

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Découpage d'un raster en dalle

Bonjour.

J'ai pas mal regardé les topics concernant ce sujet, j'ai testé certaines solutions sans grande réussite. Alors je me dit que peut être mon cas est différent. Bref, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

Je dispose d'un Scan100 de l'IGN en .tif non compressé et je doit l'intégrer dans CartoWeb. (Pour l'intégration dans CartoWeb pas de souci). Le problème, je voudrai optimiser le chargement dans CartoWeb en découpant ce raster et en créant des dalles (création d'un fichier shape dont les polygones contiennent les adresses du raster découpé). On m'a donné une "méthode" sous MapInfo, mais c'est de la bidouille comme pas possible et il me semble qu'il est possible de faire cela sous ArcGis 9.0.

J'espère que c'est possible et que je n'aurai pas à passer par la "bidouille" !!! ;-)

Encore merci d'avance !


Le Ouistiti

Hors ligne

 

#2 Wed 04 June 2008 09:03

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Découpage d'un raster en dalle

Bonjour,

La boite à outil Hawth Analysis pourrait avoir un outil répondant à votre problème, à condition de ne pas être trop gourmand car l'opération utilise de la mémoire et j'ai parfois eu des plantages...

http://www.spatialecology.com/index.php

Hors ligne

 

#3 Wed 04 June 2008 13:20

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Re: Découpage d'un raster en dalle

Merci pour le lien.

Cet outil semble pouvoir effectivement m'aider dans mon entreprise. Je dis semble car j'ai pu créer ma grille d'extraction. Mais l'extraction de mes "dalles" sur mon raster avec Hawths Analysis ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. De même, l'extraction avec l'extension d'esri ne fonctionne pas non plus, ou du moins oui elle fonctionne mais le résultat est plus qu'interloquant.

Donc au final, ce que j'ai c'est : un raster en .tif géoréférencé et une grille, superposable au raster en question, en .shp.
Et ce que je voudrai pouvoir faire maintenant c'est : découper mon raster selon ma grille.

Si quelqu'un pouvait me sortir de cet impossible démarche....


Le Ouistiti

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 08:47

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Re: Découpage d'un raster en dalle

Bon au final je n'ai pas eu de réponse mais au final je pense que la bidouille, il n'y a que ça de vrai !!! wink

C'est fou ce que les logiciels proposent comme soit disant extensions qui permettent de faire des trucs de dingue.... mais qui au final ne fonctionnent pas beaucoup. mad

Allé c'est pas grave, je t'aime bien quand même ArcGis... big_smile


Le Ouistiti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB