Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 16:55

NicoJ
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2007
Messages: 21

Evolution du lambert de MI V7.5 à 9.0 ?

Bien le bonjour,

J'ai importé un mif/mid sur MI 9.0, il ne m'a pas été donné le choix de choisir la projection d'import. D'ailleurs est-ce possible d'importer directement le fichier dans une projection différente que celle utilisée pour l'export en mif/mid ? C'est à dire sans devoir importer le mif/mid puis l'enregistrer sous une autre projection ?

Donc ce mif/mid importé a pris d'amblée la projection Lambert 2 carto sous le groupe "French coordinate system". Cette projection est-elle différente de la projection Lambert 2 carto du groupe "Systèmes français méridien de Paris (V7.8)" ?

On m'a dit que la projection avait évoluée entre la V7.5 et la V7.8, quand-est-il ? Si oui, de quel ordre est l'écart ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 17:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Evolution du lambert de MI V7.5 à 9.0 ?

Bonjour
Un MIF/MID intégre sa projection et l'import produit une table dans cette projection.
Pour changer, suite à l'import, menu Fichiers->Enregistrer Table sous...
A partir de MI 7.8 une imprécision minime a été corrigée (mais les projections < 7.8 ont été bien sûr conservées, pour la compatibilité). L'écart est ...infinitésimal smile
Les dénominations sont identiques à la langue près et sans influence sur les résultats (juste des intitulés)

ps: prenez quand même l'habitude d'utiliser la projection MI 7.8 ...et bientôt le Lambert93 tongue

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 09:00

NicoJ
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2007
Messages: 21

Re: Evolution du lambert de MI V7.5 à 9.0 ?

Merci beaucoup.
Oui si possible j'utilise la projection 7.8, mais le mif/mid m'a tout exporté dans le fameux "french coordinate system"... Si l'écart est très faible, je ne vais pas réenregistrer les quelques centaines de tables...
Et pour le lambert93 j'imagine que c'est en prévision, mais aucun partenaire ne travaillant sur ce système pour le moment, l'intérêt d'y passer est relativement réduit...

Quoi qu'il en soit, merci à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB