banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 14:27

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[VM 3.0] Fichier Downtown du tutorial "lesson 2"

Bonjour @ tous....

Possédant Vertical Mapper 3.0, j'essaie de suivre à titre de formation les tutoriaux fournis avec la version de Vertical Mapper auxquels on accède par les options de menus Vertical Mapper... Vertical Mapper Tutorial. J'ai abordé le chapitre 2. Préparation des données pour l'analyse.

En utilisant le fichier qu'ils fournissent (Downtown.xls), je ne parvient pas au résultat escompté indiqué au bas de la page 15 dans la fenêtre Downtown Map. A la place des 32 000 et quelques points eparpillés dans la fenêtre carte, j'obtient en affichant toute ma table dans la fenêtre carte mes points qui sont empilés les uns sur les autres. Pourtant, j'ai exactement fait ce qui est défini dans le tutorial.

L'un d'entre vous aurait-il exécuté ce même tutorial  en parvenant au résultat escompté ? Si oui, pourrait t'il m'expliquer comment il y est parvenu, notemment au point de vue de la projection, car je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Je suis pourtant partie du fichier qu'ils ont fourni.

D'avance, merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 15:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [VM 3.0] Fichier Downtown du tutorial "lesson 2"

Bonjour
Une étape que le tutorial (en tout cas le mien en anglais) saute allègrement et qui a donné lieu à tout plein de messages dans ce forum: avant de créer les points il faut utiliser le bouton "projection" de la boite de dialogue....
Si vous avez une projection par défaut type Lambert, c'est sur que les points en degrés vont faire un gros tas... smile

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 09:54

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Re: [VM 3.0] Fichier Downtown du tutorial "lesson 2"

Bonjour @ tous !

Mmmm.... Oui effectivement.... Nos amis américains sont piégeux dans leur tuto....
Avant de créer les points, mettre la projection en Long/Lat WGS84 et là, çà fonctionne...

Un instant de distraction ...
Merci Maurice !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB