banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 June 2008 18:26

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

MAPINFO - réglage des contraintes - désactiver "modifiable"

Bonsoir à tous,

Voila, je suis en train de transformer MAPINFO en un viewer de base qui ne pourra servir qu'à de la consultation. Note pour plus tard, à la différence du viewer officiel, je paramètre un MAPINFO-PRO équivalent à son viewer SAUF que si j'insere l'ouverture automatique d'un MBX dans un WOR, le viewer ne le chargera pas alors que là si puisque l'on utilise le logiciel pro... !!! Ainsi je supprime à mort l'aspect gestion de l'outil et par contre les outils MAPBASIC développés en interne sont greffés en masse. Du coup les données sont protégées et la navigation/recherche facilitée !!! Sauf qu'il me reste un problème à résoudre...

Dans le bas de la fenetre MAPINFO, une petite fenetre permet de définir quelle couche on veut rendre modifiable dans le contrôle des couches et c'est là que le bat blesse. Je n'arrive pas à trouver la solution pour l'enlever ou la désactiver.

Un ALTER ID commande t'il sa fermeture?
Y a t'il une option à décocher que je n'aurai pas vu?
Bref, je m'en remet à vous dans l'espoir de lever ce dernier handicap...

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Thu 05 June 2008 18:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO - réglage des contraintes - désactiver "modifiable"

Bonjour
StatusBar Hide devrait suffire smile
Mais on peut être moins drastique et n'inactiver qu'une partie par
StatusBar ViewDisplayPopup { On | Off }
StatusBar EditLayerPopup { On | Off }

ps: commandes à mettre dans le startup.wor (qui doit être unique, avec mapinfow.exe: souvent on en trouve un peu partout...)

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 12:39

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 228

Re: MAPINFO - réglage des contraintes - désactiver "modifiable"

merci,

le "StatusBar EditLayerPopup off" était la réponse tant attendue, çà y est mapinfo est une coquille vide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB