banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 June 2008 15:16

Frank_Québec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2008
Messages: 2

ArcView - Problème d'étiquettage dans le module Atlas d'ArcMap 9.1

Niveau de license : ArcView

J'utilise le module Atlas disponible sur ESRI France pour produire un index de tuilles représentants chacune une portion d'une carte d'aqueduc.

Mon problème fait référence aux étiquettes et aux lignes de rappel sur une couche de points (les valves). Si j'utilise une échelle de layout (1:2750) différente de l'échelle des tuilles (1:2500) (pour avoir une bande achurée tout le tour des plans représentant une petite portion des plans environnants), les étiquettes ne s'affichent plus. En fait, elles sont si minuscules qu'on ne les voie pas. Je dois alors cocher la case "Placer les étiquettes superposées". Ça règle ce problème mais en amène un autre, les étiquettes se chevauchent et les lignes de rappel se croisent entre elles.

L'idéale serait d'avoir des lignes de rappel plus longues qui conduisent dans tous les sens de sorte qu'aucune étiquettes ne se superposeraient. C'est précisément ça que je n'arrive pas à faire; mes lignes de rappel sont très courtes et s'orrientent toujours dans la même direction (1). Pourtant mes règles de placement sont paramètrées à "1, 2, 2, 3".

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un tel problème ?

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2008 15:29

Frank_Québec
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2008
Messages: 2

Re: ArcView - Problème d'étiquettage dans le module Atlas d'ArcMap 9.1

Niveau de license : ArcView

Mon deuxième problème est qu'Atlas n'affiche pas les numéros de tuille et de page sur les plans. Je n'ai pas trouvé d'option pour jouer avec ça nul part.

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve ces options ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB