Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 06 June 2008 15:30

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Affichage des fiches

Bonjour,

Je souhaiterais désactiver l'affichage de la fiche lors du double-clic sur un objet. J'ai pas fouillé dans l'aide et dans le logiciel lui-même (GC 6.1), sans succès.
L'un de vous détient peut-être la recette magique ...

Bon week-end !

Hors ligne

 

#2 Fri 06 June 2008 15:40

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: Affichage des fiches

en le rendant non selectionnable dans affichage et visibilité tu n'auras plus la fiche lors d'un double clic sur l'objet vu qu'il ne sera pas selectionnable...mais je ne sais pas si j'ai bien compris le sens de ta question...

Hors ligne

 

#3 Fri 06 June 2008 15:47

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Affichage des fiches

Merci de votre réponse.
Le souci c'est qu'il faut justement qu'il reste sélectionnable...

Dernière modification par Yasmine (Fri 06 June 2008 15:47)

Hors ligne

 

#4 Fri 06 June 2008 15:56

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des fiches

J'ai du mal à voir le but, mais je ne crois pas que tu puisses faire mieux que rendre les champs invisibles (onglet 'Fiche' du configurateur)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Fri 06 June 2008 16:02

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Affichage des fiches

Je m'explique sur le pourquoi du comment.
Nous avons un module cartographique lié au système de traitement de l'alerte (pour les pompiers). Lorsque qu'une intervention est en cours, elle est localisée sur la cartographie par un pictogramme. Si l'opérateur clique dessus l'état de l'intervention s'affiche. Or, le pictogramme est souvent superposé à une route ce qui pose problème...
J'ai tout de même besoin que les routes restent sélectionnables car si un opérateur clique sur une rue, cela peut lui permettre d'en récupérer automatiquement l'adresse dans la fenêtre de saisie de l'intervention.

Voilà pourquoi je veux que la fiche ne s'ouvre plus tout en gardant l'objet sélectionnable...

Et je viens de tester le fait de rendre les champs non visibles dans le configurateur... La fiche s'ouvre quand même bien qu'elle soit vide...

Dernière modification par Yasmine (Fri 06 June 2008 16:05)

Hors ligne

 

#6 Fri 06 June 2008 16:20

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des fiches

Je vois quelques solutions, mais elles ne sont pas satisfaisantes hmm

Les utilisateurs peuvent prendre l'habitude d'ouvrir la fiche en faisant 'Ctrl+i' ou en double-cliquant dans l'outil de sélection de la 'Boite à outils'.

Sinon, joue avec deux onglets dont un avec les routes sélectionnables et l'autre non.

Enfin, tu peux utiliser les mini-fiches pour afficher certaines infos.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Fri 06 June 2008 19:10

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Affichage des fiches

Si c'est juste pour afficher l'état de l'intervention, il suffit de travailler avec les mini-fiches. Je trouves ça très satisfaisant.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#8 Tue 10 June 2008 11:11

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Affichage des fiches

Merci de vos réponses.
Les mini-fiches suffiraient en effet mais cela ne règle pas le problème. En effet, tant que les objets sont sélectionnables, la fiche s'ouvre (même si aucun champ ne s'y affiche). or 'jai besoin que les objets restent sélmectionnables sans que la fiche ne s'ouvre...
Mais, manifestement il n'existe pas de solution.
Merci encore et bonne semaine à vous !

Hors ligne

 

#9 Tue 10 June 2008 11:56

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des fiches

Tu peux rendre les mini-fiches actives pour des objets non-sélectionables (onglet 'Mini-fiche' du configurateur).


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#10 Tue 10 June 2008 12:15

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Affichage des fiches

Merci pour l'astuce.
Dans le cas présent j'ai réellement besoin que mes objets restent sélectionnables mais ça pourra me servir ultérieurement.

Hors ligne

 

#11 Tue 10 June 2008 12:29

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Affichage des fiches

Si on résume ton besoin, il faut que les fiches routes puissent être ouvertes, mais seulement de temps en temps.
Tu ne peux pas jouer avec deux visibilités ? une pour le travail courant, une pour les besoins plus spécifiques.

Sinon, il faudrait désactiver l'ouverture de la fiche par double-clic, pour obliger les utilisateurs à passer par 'Ctrl+i' (ou bouton dans l'interface).
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement, mais tu peux en parler au support.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#12 Tue 10 June 2008 12:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Affichage des fiches

C'est possible par programmation avec le kit de développement. C'est un peu lourd comme solution juste pour désactiver le double-clic.

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas. La sélection, c'est un clic, l'ouverture de fiche, c'est un double-clic. Ne suffit-il pas d'être un peu moins pressé et de sélectionner d'abord, et si la sélection est bonne, alors faire le double-clic ?

C'est pas trop compliqué, c'est pas une histoire de quadruple-clic comme on peut trouver dans certains logiciels.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#13 Tue 10 June 2008 14:42

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Affichage des fiches

Le problème n'est pas simple. Car l'utilisateur doit faire un doule clic sur une intervention pour que s'affiche dans une autre application des informations sur l'intervention.
Or, souvent, l'intervention est superposée à une rue et le double clic ouvre la fiche dans GC. Mais je vais demander à notre prestataire si il n'aurait pas le script permettant de verrouiller l'ouverture des fiches via le doucle-clic.
Merci à vous !

Hors ligne

 

#14 Tue 10 June 2008 19:29

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Affichage des fiches

Ce que je dis, ce que si un simple clic sélectionne l'intervention, le double clic ouvrira la fiche de l'intervention est pas de la route. Le premier clic est donc la pour confirmer que la souris est bien sur l'intervention, sinon il faudra décaler.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB