#1 Fri 06 June 2008 17:57
- PierreBen
- Juste Inscrit !
[GDAL/OGR] Erreur ogr2ogr avec l'option -overwrite
Bonjour,
Je cherche à convertir des fichiers csv/csvt/vrt en shapefiles en utilisant ogr2ogr.
Lorsque j'utilise l'option -overwrite, j'ai cette erreur :
Code:
D:\Pub\oreste>ogr2ogr.exe -f "ESRI Shapefile" -nln temp -overwrite .\test_oreste\shapefiles .\test_oreste\results\ELR_L_TEST_CMP_RL_001_5simus.ECj.csv ERROR 6: DeleteLayer() not supported by this data source. DeleteLayer() failed when overwrite requested. ERROR 1: Terminating translation prematurely after failed translation of layer ELR_L_TEST_CMP_RL_001_5simus.ECj
Le fichier temp.dbf existe déjà car je fait plusieurs conversions à la suite en utilisant le même nom de fichier dbf temporaire (tout cette manip' doit être automatisée à terme)
Quelqu'un a-t-il une idée sur cette erreur ?
merci d'avance,
Pierre-Benoit
#2 Fri 06 June 2008 20:45
Re: [GDAL/OGR] Erreur ogr2ogr avec l'option -overwrite
Bonsoir,
Il semble que la source de données ne gère pas cette option -overwrite, ce qui me parait logique, il n'y a pas de notion de couche dans un csv, ni dans un dbf. Avez vous créez le fichier vrt ? Avez vous réussit pour certain fichier ?
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 09 June 2008 09:33
- PierreBen
- Juste Inscrit !
Re: [GDAL/OGR] Erreur ogr2ogr avec l'option -overwrite
Bonjour,
Je débute dans les technos SIG, qu'entendez vous par "notion de couche" ? Je n'ai manipulé que des shapefiles jusqu'à présent.
J'ai bien créé des fichiers vrt oui, en voici un :
Code:
<OGRVRTDataSource> <OGRVRTLayer name="POP_025_2000_glp00ag15_asc"> <SrcDataSource relativeToVRT="1" >..\shapefiles</SrcDataSource> <SrcLayer>temp</SrcLayer> <GeometryType>wkbPoint</GeometryType> <GeometryField encoding="PointFromColumns" x="longitude" y="latitude"/> </OGRVRTLayer> </OGRVRTDataSource>
Mon but étant que toutes les conversions puissent utiliser <SrcLayer>temp</SrcLayer> pour la deuxième phase de conversion sans avoir à supprimer le fichier temp.dbf à chaque fois.
Quand je tente de le faire sans overwrite, il me dit que le layer temp existe déjà et il me conseille d'essayer -overwrite.
EDIT : Non je n'ai jamais réussi à utiliser -overwrite
Dernière modification par PierreBen (Mon 09 June 2008 09:35)