Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 June 2008 21:31

thorens
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2008
Messages: 6

Quel logiciel pour une utilisation standard?

Bonjour

Je suis chargé de mission en marketing pour une enseigne immobilliere sur Rhones Alpes et PACA. A travers mon service, nous souhaitons nous équiper d'un outil de cartographie ayant des actions simples mais stratégique

1: Localiser l'ensemble de nos clients et leur positionnement vis à vis de nos agences
2: Localiser l'Etat du foncier disponible dont nous avons la connaissance et en évaluer la distance par rapport à nos agences
3: Etablir un découpage géographique et stratégique des différents agents afin de redefinir un plan d'action personnel
4: Cartographier des résultats statitiques issus d'analyses factorielles effectués sur des variables stratégiques (distance, coûts, surface etc... que nous connaissons)

Voila un peu pour faire un état des lieux

en vous remerciant par avance

Jean Luc Riou

Hors ligne

 

#2 Sat 07 June 2008 04:09

fa9
Juste Inscrit !
Lieu: Arles 13200 France
Date d'inscription: 17 May 2008
Messages: 2

Re: Quel logiciel pour une utilisation standard?

Bonjour,

J'aimerais en savoir plus... Je crois que je peux t'aider.

06 74 41 35 55
David

Hors ligne

 

#3 Sat 07 June 2008 07:55

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Quel logiciel pour une utilisation standard?

Bonjour,

La plupart des SIG connus (ArcGis, GeoConcept, etc.) proposent des solutions Géomarketing qui rempliront ces fonctions, sauf pour les AFC qui nécessiteront certainement un logiciel à part de statistiques afin de les réaliser.

Je te conseille donc de contacter directement les sociétés pour avoir des versions d'évaluation.
Voici un autre topic sur le sujet :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … omarketing

Bonne journée.

Dernière modification par Lid (Sat 07 June 2008 07:57)


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#4 Sat 07 June 2008 18:29

thorens
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jun 2008
Messages: 6

Re: Quel logiciel pour une utilisation standard?

merci
je pensais justement a Esri que je connais, et pourquoi un outil comme statistica pour faire des ACP

il y a aussi Cartes et Données d'Articque quelqu'un connait?

Hors ligne

 

#5 Sun 08 June 2008 16:52

Student
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 30

Re: Quel logiciel pour une utilisation standard?

Bonjour,

Vous dîtes un outil "simple", si par simple vous entendez "peu cher", vous pouvez envisager cartes et données qui est pas mal pour vos besoins et qui intègre toutes ces fonctions d'analyse factorielle.
Le prix du SIG, n'est pas le plus rédibitoire, regardez surtout au niveau des données dont vous aurez besoin (carto notamment).
Enfin, ne chercher pas à avoir forcément un module pour les analyses factorielles dans le SIG, si vous le voulez vraiment alors des partenaires d'Arctique (Geobs je crois mais pas sur) propose un module statistique compatible avec tous principaux SIG (mapinfo, geoconcept et esri).

Voici quelques pistes, n'hésitez pas à contacter les différents éditeurs et à tester vous même.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB