Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 April 2008 14:43

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Grass 6.3

Bonjour,

La version 6.3 de Grass est disponible ici: http://grass.itc.it/download/index.php
Une version Windows native existe.
Voir l'annonce en suivant le lien suivant: http://grass.osgeo.org/announces/announce_grass630.html

Hors ligne

 

#2 Mon 09 June 2008 10:43

infsara
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 6

Re: Grass 6.3

Bonjour, j'ai installé grass 6.3.0 version win native, mais quand je lance grass , j'ai pas la possibilité de taper des commande grass oubien de lancer QGIS depuis GRASS.(ligne de commande ). comment faire ?, svp

Hors ligne

 

#3 Mon 09 June 2008 10:50

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Grass 6.3

Bonjour,

Pour avoir GRASS + QGIS il faut juste installer QGIS (GRASS est déjà  compris dedans). Par contre quand tu installes GRASS, tu n'as pas QGIS.

Il faut que tu installes QGIS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 09 June 2008 11:16

infsara
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 6

Re: Grass 6.3

Merci , mais pour executer des commandes grass en ligne de commande c pas possible !!!!

Hors ligne

 

#5 Mon 09 June 2008 11:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Grass 6.3

Bonjour,

Ha ben si ! Tu peux tenter "g.proj -p" pour afficher les informations de projection de ton projet. Quand tu lances grass, tu as une interface graphique + une console sur ton bureau. Si l'un des deux est absent, c'est qu'il y a un problème.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Mon 09 June 2008 11:26

infsara
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 6

Re: Grass 6.3

Quand je lance grass , j'ai une interface graphique et une console sur mon bureau . le problème c'est que si j'essaye d'écrire dans la console , rien n'est écrit (que du noir )

Hors ligne

 

#7 Mon 09 June 2008 20:35

infsara
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2008
Messages: 6

Re: Grass 6.3

Bonjour , j'ai copié une location dans grassDataBase , mais j'ai eu ce message d'erreur. et j'ai pas compris le pbl c koi?

***Error setting region ( problem with g.region?): child process excited abnormally

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB