Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 June 2008 02:24

iness
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 2

lien entre autocad et mapbasic

bonsoir

  j'ai un mini projet : construction d'un sig pour la gestion des routes, et aussi la construction d'un interface avec mapbasic. tout au debut les routes ont été dessinées avec autocad, puis j'ai fais la traduction sous mapinfo.

j'ai deux types de routes: les bonnes et les usées, chacune a sa propre couleur, mais si apres un certain temps la route bonne s'use, elle doit changer de couleur et prendre celle des usées.

alors j'ai beau essayer de faire appel a autocad depuis mapbasic mais j'ai pas pu, j'ai pas la fonction qui permet de faire cela

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 June 2008 09:26

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: lien entre autocad et mapbasic

iness a écrit:

...tout au debut les routes ont été dessinées avec autocad, puis j'ai fais la traduction sous mapinfo.


Voudrait-ce dire que vous avez une Table de ces routes sous MapInfo maintenant ? (par exemple : Routes.tab)

iness a écrit:

j'ai deux types de routes: les bonnes et les usées, chacune a sa propre couleur, mais si apres un certain temps la route bonne s'use, elle doit changer de couleur et prendre celle des usées.
alors j'ai beau essayer de faire appel a autocad depuis mapbasic mais j'ai pas pu, j'ai pas la fonction qui permet de faire cela


Est-ce que vous voulez une sorte de mise à jour automatique ? Et avez-vous vraiment besoin d'AutoCad ?
Car en faisant une analyse thématique sur la couche Routes, sur la valeur d'usure, vous utiliserez donc 2 couleurs et si vous savez quelles routes "bonnes" deviennent usées, vous mettez les valeurs à jour et les couleurs changeront d'elles-mêmes sur la carte d'analyse.

Bonne journée smile


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 10 June 2008 00:43

iness
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2008
Messages: 2

Re: lien entre autocad et mapbasic

Bonsoir et merci a vous

tout d'abord j'ai des tables de mes routes sous mapinfo.

on m'a juste conseillé de passer par autocad pour changer de couleur car sous mapinfo je ne sais pas changer de couleur d'une route, je peux juste changer la valeur. stp comment on fait une analyse thématique dans ce cas là.

merci

Hors ligne

 

#4 Tue 10 June 2008 09:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: lien entre autocad et mapbasic

Bonjour,

La procédure pour faire une analyse thématique (opération de base) est détaillée dans le manuel et dans les tutoriaux listés dans le post "Bienvenue", en entête de forum.
Je pense qu'utiliser Autocad pour changer une couleur dans Mpainfo relève du char pour écraser une fourmi lol
[EDIT Maurice] ...et avec toutes les chances de la louper !!!
[EDIT Robin] Certes, en plus !

A vous de jouer wink
Robin.

Hors ligne

 

#5 Tue 10 June 2008 11:53

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: lien entre autocad et mapbasic

big_smile

Ce n'est pas la peine de lui expliquer alors.
Mais il faudra qu'elle nous écrive si elle a réussi ou pas.

(Service : Mademoiselle Iness)
To be continued...


Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB