banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 June 2008 13:04

Charles Magne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 30

Selection SQL : agréger les communes par canton

Bonjour,
Je dispose du découpage communale de la Région Rhône-Alpes, avec un certain nombre de données chiffrées et le code du canton pour chacune des communes.
Je souhaiterai agréger les communes par canton, et faire donc la moyenne des données chiffrées sur l'ensemble du canton.
J'ai essayé sans succès la requète SQL suivante :
Colonne : *
Table : RGA_RA
Critères : Avg(variation_SAU) (c'est la principale donnée dont je souhaiterais obtenir la moyenne cantonale)
Grouper par colonne : CANTON
Trier par colonne :
Afficher le résultat dans : selection

Visiblement je rempli mal le champ Avg.
Quelqu'un peut-il m'aider à compléter ma requête ou bien m'expliquer une autre technique pour obtenir mon souhait (agréger les communes d'une table par numero de canton)?
Merci beaucoup par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2008 13:51

Christophe T
Participant occasionnel
Lieu: Caussens
Date d'inscription: 23 May 2008
Messages: 19

Re: Selection SQL : agréger les communes par canton

Si je comprends bien ce que vous souhaitez faire, il faut laisser le champ critère vierge et mettre dans le champ colonne, les champs de la table initiale que vous souhaitez afficher ainsi que la fonction d'agrégation (AVG). Cela devrait fonctionner correctement mais renverra un résultat qui est non graphique.

Si vous souhaitez créer des polygones correspondants aux contours de cantons, Mapinfo inclut une fonction "Fusionner des objets depuis une colonne" dans le menu table. Cette fonction permet également d'agréger des données de la table initiale.

En espérant avoir répondu à la question.

Dernière modification par Christophe T (Tue 10 June 2008 13:52)

Hors ligne

 

#3 Tue 10 June 2008 14:17

Charles Magne
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 30

Re: Selection SQL : agréger les communes par canton

Merci!
J'ai effectivement utilisé la 1ere solution, avec un résultat non graphique.
Il suffit ensuite de refaire une selection SQL avec une table où j'avais les polygones des cantons et le tour est joué.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB