banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 June 2008 15:51

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Raster ECW

Bonjour,

J'ai un p'tit souci avec un type de raster.
Je reçois des fichiers au format ecw sans fichier TAB associé.
Est il possible sous MapX de récupérer la projection de ces types de fichiers ?

Ou alors suis-je obligée d'utiliser MapImagery en amont afin de créer le fichier .TAB associé ?
(ce qui ne m'arrange pas du tout).


Merci de votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2008 16:22

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Raster ECW

Bonjour
Je ne sais pas ce que MapX est capable de faire...
Mais au cas où, pour une création préalable de TAB sans MapImagery, vous avez cet outil... smile
Reste que la projection doit être connue et indiquée à cet outil: en espérant que tous les ECW sont dans la même projection, testez avec ER Viewer: la lecture des coordonnées donnera une indication
Et puis vous avez peut être d'autre fichiers (des "worldfiles") avec ces ECW ?? des .ers ou autre ??

Hors ligne

 

#3 Tue 10 June 2008 16:29

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Raster ECW

Bonjour,

Vous pouvez télécharger UT4TR ici:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=51168#p51168
Avec cet outil, vous pourrez créer les fichiers de calage .TAB et vous pourrez utiliser vos ECW dans MapInfo. C'est de loin le format raster que j'apprécie le plus avec MapInfo, car son affichage est rapide et la navigation efficace.

Hors ligne

 

#4 Wed 11 June 2008 11:02

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Raster ECW

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
En fait, mon souci est que j'utilise l'activeX MapX et l'on distribue notre module carto à nos clients.
J'aurai voulu générer ce fichier Tab (associé au fichier ecw) au sein même de mon module.

Actuellement, nos rasters sont au format Tif géoréférencé, donc j'utilise la fonction "Coordsys"
pour récupérer la projection + les points de calage.
Bien évidemment avec des rasters au format ecw, cette fonction (Coordsys) me fait un beau message d'erreur !

J'ai installé MapImagery et lorsque j'ouvre le fichier ecw, il me créé le fichier Tab associé au fichier ecw donc
ce qui signifie que dans le fichier ecw, il y a bien les informations dont j'ai besoin (à savoir projection + points de calage).
Mais le hic est comment les obtenir....

Bon, je vais continuer à chercher, mais merci une nouvelle de vos propositions.


Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB