Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 June 2008 14:49

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Carto 3d et en français, pour des fichiers MapInfo...

Est-ce possible ?

Telle est la question que se pose ma structure.

En effet, pour un prix relativement modique (vive la parité actuelle euro/dollar), on disposerait de surfer, mais c'est en anglais, y compris la documentation existante, et pas spécialement adapté aux fichiers mapinfo. La version de démo n'est accompagnée que d'une documentation succincte, je n'ai pas vraiment le temps de creuser l'utilisation de ce logiciel.

Spécifique à Mapinfo, on trouve vertical mapper, plus cher qu'une licence Mapinfo telle qu'achetée au prix de la convention avec le map. Grâce à l'ENSG, une doc de prise en main en français explique l'usage des principales commandes. Mais rien n'est annoncé au sujet d'une éventuelle localisation du logiciel en français. Pourtant, mapinfo est bien localisé dans plusieurs langues. Pourquoi pas vertical mapper ?

Un de mes collègues a suivi une formation à la cartographie 3d. C'était sur Arc Gis, avec ses modules 3d, dont la plupart des fonctions sont localisées en français. Mais comme nous travaillons avec Mapinfo, il n'est pas question d'acheter le gros progiciel Arc Gis uniquement pour la cartographie 3d.

Voilà les données du problème. Si des solutions existent, commerciales ou libres, il serait intéressant de les connaître.

Merci d'avance

Bertrand Dorner

Hors ligne

 

#2 Thu 12 June 2008 10:25

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: Carto 3d et en français, pour des fichiers MapInfo...

Il existe Grid Analyser, module 3D "gratuit" pour Mapinfo; une recherche sur le forum Mapinfo vous donnera plus d'infos dessus; ce module ressemble fortement à Vertical Mapper, avec des fonctions en moins.

Il y a aussi la suite Engage de la société australienne Encom (dont Engage 3D), que je n'ai pas testée, et qui permet je crois plus de choses que Vertical Mapper.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 June 2008 10:51

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Carto 3d et en français, pour des fichiers MapInfo...

Bonjour,
Qu'entendez vous par carto 3d ? S'il s'agit 'uniquement' de représenter, ie drapper du raster et du vecteur sur un mnt, beaucoup de softs libres et gratuits ou à tarifs modiques existent...
Voir par exemple
http://www.forumsig.org/showthread.php? … ight=3d%2A
dont un des posts cite également
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=44738
ou aussi
http://www.forumsig.org/showpost.php?p= … ostcount=6
...

Cordialement,
n314

Hors ligne

 

#4 Mon 16 June 2008 09:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Carto 3d et en français, pour des fichiers MapInfo...

cec_92 a écrit:

Il existe Grid Analyser, module 3D "gratuit" pour Mapinfo; une recherche sur le forum Mapinfo vous donnera plus d'infos dessus; ce module ressemble fortement à Vertical Mapper, avec des fonctions en moins.


Hum de là à dire que Vertical Mapper ou Grid analyst sont des modules 3D c'est un peu exagéré. On dira que ce sont des modules de traitement de grille raster plutôt.
Pour se répérer, on pourrait dire : Vertical Mapper ~ Spatial Analyst et engage 3D ~ 3D Analyst (grosso modo).

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB