Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 June 2008 09:03

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

problème enregistrement rowid=0

Bonjour,

Je travaille avec ArcView 9.2.

J'ai un souci lorsque je mets à jour le champ d'un raster.
Lorsque j'ouvre une session de mise à jour, que je renseigne un champ et que j'enregistre les modifications, l'enregistrement dont Rowid = 0 disparaît de mon fichier !

Lorsque je mets à jour ce champ sans ouvrir de session de mise à jour, l'enregistrement est conservé...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution pour y faire face ?
Il me semble en effet préférable de travailler par le biais d'une session de mise à jour...

En vous remerciant,

Gaëlle

Hors ligne

 

#2 Wed 18 June 2008 14:24

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: problème enregistrement rowid=0

bonjour,
je ne comprends pas bien ton problème: tu mets à jour un champ d'un raster ???
un raster n'a pas de champ sauf dans un cas particulier où tu travailles avec une grille discrète

peux tu mieux expliquer ton problème stp ?


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Wed 18 June 2008 18:05

depdep
Participant actif
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 74

Re: problème enregistrement rowid=0

Bonsoir,

En, fait je travaille sur un GRID. Celui-ci contient des types de végétation.

J'ai croisé ce GRID avec un GRID contenant des altitudes (avec l'outil de "statistique zonale"), afin de calculer une altitude moyenne pour chaque type de végétation. L'outil a généré un 3e GRID, que l'on pourrait par exemple appeler "ALTI_MOY_VEG"

Ensuite, j'ai souhaité mettre à jour le champ "ALTI_MOY" que j'ai ajouté à mon GRID des types de végétation, par le biais du GRID "ALTI_MOY_VEG".

Lorsque je renseigne ce champ en ayant ouvert une session de mise à jour, le type de végétation qui porte le rowid "0" disparaît dès que j'enregistre les modifications.

Si je renseigne ce même champ sans ouvrir de session de mise à jour, le type de végétation en question est conservé.

Pourquoi ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB