Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 19 June 2008 16:55

CinePhil31
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21 Feb 2008
Messages: 5

GLS : Geolinking Service

Bonjour,
J'étudie actuellement le projet de standard GLS de l'OGC.
Il s'agit d'un service permettant de lier des données géocodées (population par commune par exemple) à un fond de carte géoréférencé (la carte des communes de France).

GLS a intégré le projet de standard GDAS (Geolinked Data Access Service) et le tout sera proposé prochainement en tant que RFC (Request For Comments) par l'OGC.

L'utilisation que nous pourrions faire d'un tel service est la mise à disposition de certains résultats statistiques produits par notre logiciel vers d'autres observatoires (Chambres d'Agriculture, Conseils Généraux et Régionnaux...).

Je cherche des personnes qui auraient déjà étudié, voire seraient en cours d'implémentation de l'ancien couple GDAS + GLS ou du nouveau GLS, afin de bénéficier de leur exéprience car nous n'en sommes encore qu'à l'état de projet d'implantation.


Philippe Leménager
Stagiaire ingénieur informatique CNAM.
INRA Toulouse - unité ESR - Projet Carto Dynamique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB