#1 Mon 23 June 2008 14:17
- bianca
- Participant actif
Générer une image calée avec du PHP mapscript
Bonjour à tous,
Je suis en train de découvrir mapserver et je cherche à générer une image pour un extend et un zoom donné et à charger cette image dans un movie clip au niveau de mon click de zoom.
j'ai essayé deux solutions :
- la première : consiste à récupérer les coordonnées géographiques de ma zone ainsi que les dimensions de l'image
Code:
<?php define( "MAPFILE", "websig.map" ); // j'initialise les variables avec les données issues de flash $minx = $_POST['minX']; $maxx = $_POST['maxX']; $miny = $_POST['minY']; $maxy = $_POST['maxY']; $LargeurVue = $_POST['largeur']; $HauteurVue = $_POST['hauteur']; $map = ms_newMapObj(MAPFILE); $map->setextent($minx , $miny , $maxx , $maxy ); $map->setSize($LargeurVue,$HauteurVue); $image=$map->draw(); $image_url=$image->saveWebImage(); ?>
pb : l'image générée n'a pas l'extend géographique envoyé
- la seconde avec un zoompoint
Code:
<?php define( "MAPFILE", "websig.map" ); // j'initialise les variables avec les données issues de flash $minx = $_POST['minX']; $maxx = $_POST['maxX']; $miny = $_POST['minY']; $maxy = $_POST['maxY']; $LargeurVue = $_POST['largeur']; //largeur en pixel $HauteurVue = $_POST['hauteur']; //hauteur en pixel $xDes = $_POST['xDes']; //le x en pixel de mon click $yDes = $_POST['yDes']; //le y en pixel de mon click $ZoomFactor= $_POST['zoomfactor']; // ZoomFactor=1/(le pourcentage d'agrandissement ou réduction) $my_point = ms_newPointObj(); $my_point->setxy($xDes,$yDes); $rect_extent = ms_newRectObj(); $rect_extent->setextent($minx , $miny , $maxx , $maxy ); $map = ms_newMapObj(MAPFILE); $map->setextent($minx , $miny , $maxx , $maxy ); $map->zoompopint($ZoomFactor ,$my_point,$LargeurVue ,$HauteurVue,$rect_extent); $image=$map->draw(); $image_url=$image->saveWebImage(); ?>
pb : les dimensions de l'image ne correspondent pas avec celle demandées
et je ne comprend pas comment fonctionne le zoomFactor : valeur positive pour un agrandissement e négative pour une réduction mais à quoi correspond le facteur d'agrandissement ?
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, je suis en train de sécher ?