Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 June 2008 15:57

Cnasea976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2008
Messages: 6

Textes -> Polygones : si le point d'insertion n'est pas le centroïde?

Bonjour,

Je travaille sur l'import de parcellaires AutoCAD dans MapInfo en utilisant le tutoriel de Robin.

En comparant ma liste de parcelles sous AutoCAD et MapInfo, je me suis rendu compte qu'une des raisons des quelques différences que j'avais rencontrées étaient que mes textes étaient justifiés à gauche dans AutoCAD, et avec Covadis, c'est le point d'insertion du texte (ici donc en bas à droite) qui est pris en considération dans mes listings de contours.

Conséquence :

Code:

Update COMM_PARC_NUM set obj =centroid(obj)

va "déplacer" mon texte qui, dans certains cas sera situé hors parcelle (ça va encore) ou dans la parcelle à côté (c'est plus gênant...)

Existe-t-il une fonction qui permettrait de récupérer ce point d'insertion au lieu du centroide? par une sorte de bounding box, peut-être?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 23 June 2008 16:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Textes -> Polygones : si le point d'insertion n'est pas le centroïde?

A tout hasard, tester ObjectGeography(MBR(obj),2) et ObjectGeography(MBR(obj),3) pour obtenir le Y minimum et le X maximum (donc le coin bas droite) du rectangle englobant (MBR) de l'objet texte...s'il y en a un smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB