Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 24 June 2008 14:44

bebert_lama
Participant assidu

jointure ou remplir champ avec field calculator

Bonjour,

je m'excuse par avance mais je ne me rappelle pas comment faire cela.
A savoir :
j'ai un shapefile avec comme attributs A , B, C, D (x 40 classes) x 5000 objets.  J'ai un autre shapefile (ou plus exactement une table dbf) avec les légendes correspondantes A = formation machin, B = formation machin2, C = .....
J'aimerais avoir sur mon premier shapefile le code A, B, C,....et la légende qui va avec.
J'espère me faire comprendre.
Au passage comment appelle t-on les valeurs d'une autre table en VBA dans le field calculator ?
Je vous remercie.

bertrand

#2 Tue 24 June 2008 15:06

bebert_lama
Participant assidu

Re: jointure ou remplir champ avec field calculator

OK, donc c'est une simple jointure mais il ne faut pas être fatigué et penser à bien choisir les champs de jointure.

Ma question sur le Field calculator reste valable, merci.

#3 Tue 24 June 2008 15:30

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: jointure ou remplir champ avec field calculator

Pour la question sur le Field Calculator. C'est une table jointe ou pas jointe ?

Si c'est jointe, le champ apparait dans la liste de champs, on l'appelle donc normalement.

Si c'est pas jointe, il faut résoudre le problème de la ligne à choisir, ce qui revient à faire une jointure.

L'été est une très mauvaise saison, je suis d'accord avec toi big_smile

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums