banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 July 2008 10:36

vaudelet arnaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2008
Messages: 2

couleur d'entités en altitude au format KML

Bonjour.
J'ai un soucis avec la visualisation d'entités sur Google earth.
Je voudrais afficher ma couche à une certaine altitude car lorsqu'elle est "au niveau du sol" et que j'incline la vue, les polygones sont extrêmement pixelisés dès qu'on leur donne une altitude ils sons net mais la couleur prend une teinte sombre marron par défaut.
Avez vous une solution à me proposez pour pouvoir déterminer une couleur en étant à une altitude donnée "par rapport au sol"?
Merci d'avance.
Arnaud

Hors ligne

 

#2 Wed 02 July 2008 11:26

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: couleur d'entités en altitude au format KML

Bonjour,

C'est possible dans les propriétés de l'objet, directement dans GE, ou en modifiant la valeur dans le KML

Code:

        <PolyStyle>
            <color>ff7fff00</color>
        </PolyStyle>

Le 'ff7fff00' est la couleur codée selon la logique suivante :

code.google.com a écrit:

<color>
    Color and opacity (alpha) values are expressed in hexadecimal notation. The range of values for any one color is 0 to 255 (00 to ff). For alpha, 00 is fully transparent and ff is fully opaque. The order of expression is aabbggrr, where aa=alpha (00 to ff); bb=blue (00 to ff); gg=green (00 to ff); rr=red (00 to ff). For example, if you want to apply a blue color with 50 percent opacity to an overlay, you would specify the following: <color>7fff0000</color>, where alpha=0x7f, blue=0xff, green=0x00, and red=0x00.


(Détail)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB