Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 07 July 2008 17:23

bebert_lama
Participant assidu

union après une sélection par localisation

Bonjour à tous,

je cherche à gagner du temps. J'ai 5 rasters (résolution différente) dont je veux extraire des valeurs sur 6 zones d'intérêts.
Pour le moment je réalise cela :

1> Conversion des Rasters en points
2> Sélection par localisation (zone après zone)
3> Création d'une couche à partir de cette sélection (Raster après Raster)
[c'est là où j'aimerais éviter l'étape 4]
4> Jointures de mes couches/sélection pour chaque zone d'intérêt => Résultat un fichier de points sur cette zone d'intérêt contenant les valeurs de mes 5 rasters...

Bref trop d'étapes, trop de couches, trop de temps perdu....(je craque)
Peut-être avez vous une idée pour arriver à mon but ?
Merci de votre aide.

#2 Mon 07 July 2008 21:13

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: VALENCE

Re: union après une sélection par localisation

Je n'ai pas tout compris ce que vous souhaitez faire mais j'ai l'impression que l'extension Spatial Analyst (zonal statistic je crois) peut répondre à vos attentes. Mais il faudra encore faire raster après raster

P.

Pascal PLUVINET

#3 Tue 08 July 2008 09:30

bebert_lama
Participant assidu

Re: union après une sélection par localisation

Bonjour,

merci pour cette idée mais je ne veux pas réaliser 1 statistiques après l'autre (ex: min, max, mean,...).
Je veux extraire les valeurs des pixels de ma zone (forêts, ville, fleuve,...) et après faire mes statistiques!
Je pense que passer par les points est une bonne méthode. C'est après ou je coince.
Je dois faire en effet 30 jointures pour avoir mes fichiers de points de chaque zone d'intérêt contenant les valeurs de mes 5 rasters....
Merci

Pied de page des forums