Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 08 July 2008 12:23

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

Remplissage de champs automatiquement

Bonjour,

Je pense que ma question ne restera pas sans réponse très longtemps mais bon...
Alors je dispose d'une table avec de nombreux enregistrements...j'ai du en remplir manuellement un grand nombre à l'aide d'infos présentes dans des étiquettes (à mon grand désespoir) et maintenant, les derniers qu'il me reste à renseigner sont tous identiques. Je cherche donc à remplir ces champs sélectionnés. J'ai trois champs à remplir.
Il me semble, qu'en ouvrant une mise à jour et qu'en faisant "calculer les valeurs" et en mettant ma valeur, çà allait fonctionner mais le champ reste à 0...alors que j'ai mis égal à 1 par exemple...
J'ai donc sans doute oublier quelque chose...

Merci pour votre aide

#2 Tue 08 July 2008 14:47

Stéfan Maurent
Participant occasionnel
Lieu: Prévessin-Moëns

Re: Remplissage de champs automatiquement

Bonjour,

cherche du côté de la nature du champ (numérique, caractère, ...).
Je m'explique, par exemple si il s'agit d'un champ caractère alors il faut que la valeur soit saisie entre des double-quotes, c'est à dire : "la valeur à saisir".
Quoi que soit ton problème, l'aide de la boite "calculer les valeurs" sera suffisament explicite pour t'assister dans la résolution de ton problème.

Bonne journée

Dernière modification par Stéfan Maurent (Tue 08 July 2008 15:13)

#3 Tue 08 July 2008 14:56

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

Re-salut,

J'ai résolu mon problème en fait...
Ce n'était pas un problème de nature de champ...mais une erreur (bête d'ailleurs) dans ma formule...
Mais merci quand même.

#4 Tue 08 July 2008 15:24

Stéfan Maurent
Participant occasionnel
Lieu: Prévessin-Moëns

Tant mieux pour toi.
Et souhaitons que ce court post puisse à l'occasion aider un géomaticien en devenir égaré.
Juste pour culture géomaticienne, selon les logiciels SIG un champ caractère doit être updaté par des doubles-quotes "le texte à saisir" ou par des simples 'le texte à saisir'.

Bonne journée

Pied de page des forums