Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 July 2008 15:47

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

MDweb : Modification de catalogues

Bonjour,

J'ai créé 4 catalogues pour améliorer la gestion la structure. A court terme, pas de problèmes. Par contre, j'ai peur qu'à long terme, les gens souhaitent modifier le noms des catalogues. Il est expliqué clairement dans la doc MDweb qu'un catalogue ne peut être modifié à la seule condition qu'il ne contienne aucune fiche.J'ai donc essayé de modifier directement le catalogue dans la base postgre. J'ai modifié dans la table observatoire le nom d'un catalogue (colonne nom_observatoire) sans changer le code lié à ce nom (colonne code_observatoire). -Je me suis aperçu en effet que la colonne code_observatoire apparait dans plusieurs tables alors que celle nom_observatoire n'apparait que dans la table observatoire-.
J'ai donc réussi avec cette méthode à modifier le nom du catalogues. A priori, tout à l'ai de fonctionner, mais je peur qu'avec cette méthode, je rencontre de mauvaises surprises par la suite. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce genre de modification?

Aussi, je souhaite créer un thésaurus qui enregistrerait touts les mots clefs propres à notre structure. Je crois avoir bien suivi la procédure de la doc (création d'un nouveau thésaurus, puis modif de la page config.inc.thesaurus.php), mais ensuite je n'arrive pas à rentrer de nouveaux mot clef. Pire, par la suite, quand je rentre une nouvelle fiche, je rencontre un message d'erreur quand je souhaite rentrer un mot clef. Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème?

Merci

Ronan

Dernière modification par ron22 (Thu 10 July 2008 16:44)


Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

#2 Fri 11 July 2008 10:15

gglafouine
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 118

Re: MDweb : Modification de catalogues

j'ai une solution qui peut paraître bête.

Tu crée un nouveau catalogue dans le panneau d'administration et ensuite tu copie le contenu de l'ancien que tu colle dans le nouveau via psql ou pgadmin

vérifie aussi pour le thésaurus que tu as des droits sur d'écriture sur cette base de données. Je pense que le problème vient de là. tu doit avoir le droit de faire des select mais pas d'insert.

Dernière modification par gglafouine (Fri 11 July 2008 10:17)


Jérôme

Hors ligne

 

#3 Fri 11 July 2008 10:38

jcd1964
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 59
Site web

Re: MDweb : Modification de catalogues

Bonsoir,

Les noms des catalogues sont modifiables pas les identifiants, autant que je me souvienne,  je pense qu'il est possible de modifier les libellés des catalogues via le module d'administration > Libellés >modifier sinon
dans la table label de la base de données en faisant un :
select * from label where id_foreign_table='id-catalogue';
et ensuite

update label set label='nouveau libellé' where id-foreign_table='id-catalogue';

id-catalogue étant l'identifiant du catalogue donné entre paranthèses avec le libélle du catalogue dans le module d'admin ou de gestion.

Jean Christophe


Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement

Hors ligne

 

#4 Fri 11 July 2008 16:18

ron22
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 32

Re: MDweb : Modification de catalogues

Ok, merci pour ces précisions


Ronan Jarno
Shom - Brest

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB