#1 Mon 14 July 2008 14:55
- marmotte_la_gueuse
- Participant occasionnel
- Lieu: Khorog, Tadjikistan
- Site web
[ArcView 9.2] Géoréférencer un vecteur
Bonjour à tous!
un problème qui a déjà été discuté ici (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=52981) mais qui ne m'a malheureusement pas apporté de réponse satisfaisante....
J'ai vectorisé une carte scannée et j'essaye désespérément de la géoréférencer, mais je ne sais pas si c'est possible nativement avec ArcView. Faut-il une extension particulière?
L'autre solution serait de géoréférencer le raster AVANT la vectorisation, mais le logiciel que j'utilise (WinTopo Free) semble perdre les coordonnées dans la manip...
Si quelqu'un a une suggestion, c'est très volontiers!
Merci d'avance!
PS: j'ai aussi le logiciel MapScan pour la vectorisation, mais mon image est trop lourde pour lui (2Mo environ)....
Dernière modification par marmotte_la_gueuse (Mon 14 July 2008 15:12)
#2 Mon 14 July 2008 16:48
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re: [ArcView 9.2] Géoréférencer un vecteur
Bonjour,
Oui c'est possible avec la barre d'outils "ajustement spatial". Il faut d'abord passer en mode edition.
Je ne l'ai personnellement jamais utilisee, mais tu dois pouvoir trouver des infos dans l'aide d'arcgis.
Sinon si tu lis l'anglais voici un lien vers de la doc sur l'utilisation de cette barre d'outils.
Bon courage
Rodolphe
#3 Mon 14 July 2008 20:30
- carteq
- Participant assidu
Tant qu'à vectoriser, aussi bien le faire dans ArcView sur une image géoréférencée. Il y a une barre d'outil "géoréférencement" dans ArcView. Cette barre et la barre "ajustement spatial" fonctionnent de façon similaire.
Dernière modification par carteq (Mon 14 July 2008 20:30)
#4 Tue 15 July 2008 07:37
- marmotte_la_gueuse
- Site web
Merci, vous êtes trop forts! :-)
freesnowpetrel: ton lien est exactement ce qu'il me fallait!
carteq: ça serait une bonne idée SI je possédais une image géoréférencée! En fait, j'ai vectorisé une carte scannée sans référencement et maintenant, j'essaye de caler le vecteur obtenu avec quelques points GPS pris sur le terrain. Et je ne souhaitais pas référencer la carte puis digitaliser à la main dans ArcMap..... parce que j'ai plus de 1200 polygones!
M'enfin, merci de votre aide!
#5 Tue 15 July 2008 08:32
- marmotte_la_gueuse
- Site web
PS: pas moyen de modifier le titre du post pour le mettre [Résolu] ?
#7 Tue 15 July 2008 14:56
- marmotte_la_gueuse
- Site web
On ne dirait pas.... ou alors j'ai les yeux qui se croisent, ce qui est pas impossible....
#8 Tue 15 July 2008 16:37
Hello,
C'est plutôt à éviter, car au vu du fonctionnement des forum, quand d'autres reprenne le sujet plus tard, avec d'autres questions sur le même thème, ça les force à créer un nouveau sujet avec le même nom
L'équipe y a déjà pensé, puis on a abandonné l'idée à cause de cette raison, notamment.
Robin.
#9 Wed 16 July 2008 05:02
- marmotte_la_gueuse
- Site web
Ca roule!
Mais je voulais juste vérifier parce que dans d'autres forums, si tu mets pas [Résolu] dans le titre, tu finis par te faire taper sur les doigts! ;-)