Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 16 July 2008 16:49

zoute
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 12

export de jeux de données raster et de catalogues

Bonjour,

Je possède les dalles du TéléAtlas de Cartosphère (fond de carte raster). Il y a plusieurs jeu de dalles, chaque jeu correspond à un zoom différent.

Je souhaite regrouper chacun de ces jeux de dalles (ça c'est fait) pour n'avoir à ouvrir qu'un seul fichier (contenant tous les jeux de dalles à des zooms différents).

J'ai testé sous MapInfo en créant une couche logique. Le problème c'est que je ne peux pas afficher mes jeux de dalles en fonction de seuils de zoom différents. Je suis obligé de créer 3 couches logiques, de les ouvrir toutes les trois et de définir pour chacune les seuils de zooms.
Je suis chiante donc ça ne me suffit pas: je veux un seul fichier qui m'ouvre tel ou tel jeu de dalles en fonction du zoom de ma fenêtre. Si c'est possible, je suis preneuse.

J'ai donc testé sous ArcMap pour voir si c’est mieux. Mais là je maîtrise beaucoup moins.
J'ai créé une géodatabase dans laquelle j'ai créé des jeux de données raster vide. J'ai ensuite créé une mosaïque avec chacun de mes jeux de dalles.
J’ai à ce stade une première question : est-il possible d’exporter ces « jeux de données rasteur » contenant le résultat de mes mosaïques sous un format simple, i.e. un fichier TIFF et un fichier TFW ???
J’ai essayé en faisant clic droit sur ma couche/données/ exporter les données. Quand j’essai d’ouvrir le résultat de cette manipulation (résultat qui n’est pas au format TIFF+TFW et qui s’enregistre dans C :Programmes\Arcgis\Bin), je n’ai qu’une image noire.
J’ai aussi essayé en passant par Fichier/Exporter la carte. Et là je suis un peu déçue quand je dézoome…
A partir de mes « jeux de données rasteur » contenant le résultat de mes mosaïques » j’ai créé un catalogue d’image en affectant des seuils de zoom différents à chacun de «mes « jeux de données rasteur ».
Et là j’ai une deuxième question : dans mon équipe de travail, ils utilisent MapInfo et je les vois mal se mettre à ArcGIS. Donc est-il possible d’exporter mon catalogue créé dans ArcGIS sous MapInfo ???

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2008 17:28

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: export de jeux de données raster et de catalogues

bonjour,

pour ta première question : je pense qu'il est possible d'exporter sous un format tiff (je n'ai pas essayer), pour l'image noire as tu essayer de changer la symbologie de ton raster dans ArcMap ?

pour ta deuxième question : je ne crois pas que cela soit possible


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#3 Wed 16 July 2008 18:00

zoute
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 12

Re: export de jeux de données raster et de catalogues

J'ai un peu tout essayer dans "propriété de la couche" mais rien ne marche. Pourtant j'ai l'impression qu'il y a bien une image dessous ce rectangle noir puisque lorsque je demande d'afficher les "No data" en rouge, seule la bordure inférieur de mon "image noire" devient rouge.

Hors ligne

 

#4 Wed 16 July 2008 18:19

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: export de jeux de données raster et de catalogues

Pour la deuxième question, tu peux essayer de faire des petits script qui t'ouvre tous tes fichiers en même temps et change les propriétés de la couche logique. Le plus simple est de faire une première fois la manip en laissant ouvert la fenêtre MapBasic et d'observer le code généré.

RDV dans le forum MapInfo pour plus de détail :p


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Thu 17 July 2008 08:39

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: export de jeux de données raster et de catalogues

Bonjour,
Pour ce qui est de n'avoir qu'un fichier à ouvrir pour tous tes niveaux de zoom, tu peux faire ainsi : charger dans Arcmap tes trois mosaïques, définir pour chacun dans les propriétés les niveaux de zoom mini et maxi, puis les grouper (sélection des 3 puis clic droit, grouper), et enfin enregistrer ton groupe en fichier de couche (.lyr).
Après tu charges ce .lyr dans Arcmap.
Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB