Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 18 July 2008 14:08

Atomos
Juste Inscrit !
Lieu: Creil
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 6

Transformation d'une GDB ESRI en base SQL (rasters inclus)

Bonjour à tous !

Après avoir gambergé pour déterminer quelle solution adopter pour réaliser un visualisateur web.
Mes supérieurs se sont décidés pour une solution qui, pour être franc, est loin d'être pratique à mes yeux!
Ils veulent que nous transformions un projet ArcView 9.2 en un ArcReader. Jusque là, pas de souci, mais quand il s'agit de la masse de données, c'est une toute autre affaire.
En effet, nous devons gérer environ 5 Go de données (dont 4 de raster) avec ce seul projet. La seule solution qui s'offre à nous, est de transformer la géodatabase en une base SQL.

Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment faire?
L'apprentissage du langage SQL n'est pas un souci.

Merci d'avance à toutes les lumières que vous pourrez nous apporter pour éclairer la sombre caverne dans laquelle nous sommes tombés ....

Hors ligne

 

#2 Fri 18 July 2008 15:40

Grégory GADRAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 17

Re: Transformation d'une GDB ESRI en base SQL (rasters inclus)

Bonjour,

Je ne sais pas quelle solution réelle a été décidée au sein de ton service mais voilà un peu de lumière dans ta "sombre caverne"...
Pour la connexion entre ta future base de données SQL et un "ArcViewer", je te conseille de t'orienter vers une solution ArcGIS Server (schématiquement anciennement ArcSDE avec des fonctionnalités web en plus) où tu garderas tes données sous forme de Géodatabase modifiable avec une solution ArcGIS Desktop.

En espérant t'avoir aidé dans la perception d'une nouvelle architecture.

Bien cordialement,

Grégory.

Dernière modification par Grégory GADRAS (Fri 18 July 2008 15:52)

Hors ligne

 

#3 Mon 21 July 2008 16:03

Atomos
Juste Inscrit !
Lieu: Creil
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 6

Re: Transformation d'une GDB ESRI en base SQL (rasters inclus)

Merci Grégory pour cette lanterne, on commence à y voir un peu maintenant ...

Un seul détail, et de taille, combien coûte une license ArcServer ?
Car chez ESRI, ils sont sympas, professionnels, mais quand on parle de prix, on a du mal à les entendre clairement ...

Toute personne ayant un halogène pour notre caverne sera la bienvenue ....

Hors ligne

 

#4 Mon 21 July 2008 17:09

Grégory GADRAS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 17

Re: Transformation d'une GDB ESRI en base SQL (rasters inclus)

Bonjour,

Concernant les prix, ils ont été annoncés sur le forum Georezo, clique ICI, demande cependant une confirmation chez l'Editeur et libre à vous d'entamer une négociation...
En fonction de l'envergure que doit avoir votre système, il faut évaluer les moyens (techniques et humains) dont vous disposez pour amortir une solution dite "éditeur" ou la développer en interne, qui contrairement à ce que l'on croit, peut s'avérer plus coûteuse si les compétences ne sont pas au sein de l'équipe...

Bien cordialement,

Grégory.

Hors ligne

 

#5 Tue 22 July 2008 09:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Transformation d'une GDB ESRI en base SQL (rasters inclus)

Les prix glanés ça et çà ont été regroupés sur le Wiki :
http://georezo.net/wiki/main:panorama_o … n_ca_coute

Je vous encourage à renseigner le tableau (ou à nous envoyer vos grilles de tarifs si vous voulez rester anonymes : http://georezo.net/ecrire.php). Il est temps qu'on ait des fourchettes de prix des softs. Bien sûr ce tableau n'engage pas les commerciaux wink

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB