banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 July 2008 16:34

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

CLARKE 1880 sous mapinfo

Bonjour à toute la communauté!

J'ai des fichiers dgn que je voudrait voir sous mapinfo, le probleme c'est que l'ellipsoide est du Clarke 1880 avec un quadrillage kilometrique, projection UTM et sur le fuseau 32, meridien d'origine 9° Est du meridien International. Je ne trouve aucune projection sous mapinfo avec du CLARKE 80, comment faire? Quelqu'un pourrait 'il m'iader? Merci d'avance...

Hors ligne

 

#2 Tue 22 July 2008 16:55

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: CLARKE 1880 sous mapinfo

Bonjour

Vous pourriez écrire votre propre projection.  Pour ce faire, et en premier lieu, ouvrez l'aide de Mapinfo et rechercher PROJECTION.  Vous aller trouver de bonnes explications.  En même temps, ouvrez votre fichier mapinfow.prj dans bloc note.  Vous trouverez toutes les projections dans Mapinfo.  Vous pourrez comprendre comment écrire une projection.  Dans l'aide aussi, taper DATUM, vous trouverez la liste de tous les datums dont le Clarke 1880.
Avec toutes ces informations, vous êtes en mesure de régler votre problème.
IMPORTANT : Faites une copie de votre fichier PRJ au cas ou il se passerait quelque chose de pas bien.  Ça va éviter les surprise....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 22 July 2008 19:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: CLARKE 1880 sous mapinfo

Pour la personnalisation de projection, l'appendice C de la documentation utilisateur est aussi une solution.

En tout cas, ne cherchez pas Clarke 1880 dans la liste des systèmes géodésiques (datum en anglais) car le Clarke 1880 est un ellipsoïde. Pour vos coordonnées, vous avez surement un système géodésique. Sinon, utiliser n'importe quel système de projection utilisant cet ellipsoïde.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Wed 23 July 2008 09:39

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: CLARKE 1880 sous mapinfo

Bonjour!
J'ai deux fichiers MAPINFOW.PRJ, un dans C:\Program Files\MapInfo\Professional\Tools et l'autre dans C:\Program Files\MapInfo\Professional, lequel est ce que je modifie s'il vous plait? Y'a t'il pas une autre solution que celle de configurer ce systeme sous MAPINFO car il y'a des valeurs que je comprends pas: exemple pour
"--- South African Projections Clarke 1880 Cape---"
"Albers Equal-Area 18/32 South", 9, 19, 7, 23, -23, -18, -32, 0, 0.
Je vous remercie.

Hors ligne

 

#5 Wed 23 July 2008 14:35

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: CLARKE 1880 sous mapinfo

Salut

Dans l'aide, toute la ligne de projection est expliqué.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Fri 25 July 2008 09:27

renaissance
Participant actif
Date d'inscription: 5 Jul 2007
Messages: 107

Re: CLARKE 1880 sous mapinfo

Bonjour!

Je vous remercie pour toutes ces indications. Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB