Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 July 2008 16:41

stephane.sautonie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2008
Messages: 24

Exporter de MapInfo à Excel

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez bête je pense, mais je n'arrive pas à le résoudre.

Depuis MapInfo 9, j'exporte une table en .cvs ou .txt, avec des coordonnées X et Y, pour le lire sur Excel 2007.

Le soucis est que depuis le fichier .cvs, toutes les données sont dans la même colonne, donc inexploitable.
Le fichier .txt, permet de créer des limites manuellement pour les colonnes mais certaines coordonnées ont une partie qui change de colonne.

Existe-il une petite astuce pour pallier à cela?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 July 2008 16:56

Gérard parcoli
Participant actif
Date d'inscription: 9 Jan 2007
Messages: 95

Re: Exporter de MapInfo à Excel

Bonjour,

Essayez un export au format DBF excel 2007 devrait savoir le lire et vous n'aurez pas de probleme de formatage de vos colonne.

Hors ligne

 

#3 Thu 24 July 2008 09:22

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: Exporter de MapInfo à Excel

Bonjour,

Après Export du fichier MapInfo en .CSV, le renommer en .TXT, puis l'ouvrir dans Excel avec la virgule comme séparateur de champ.

A+
Jean-Jacques
DDE15


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

#4 Thu 24 July 2008 09:32

siguret
Juste Inscrit !
Lieu: 75014
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 7

Re: Exporter de MapInfo à Excel

Bonjour,

Pour lire le format csv sous Excel, sélectionner la colonne A, aller dans le menu Données puis faire Convertir, à l'étape 1 choisir délimité, à l'étape 2 indiquer quel est le séparateur de colonne (un aperçu des résultats est visible afin de vous aider à choisir le bon séparateur) souvent il s'agit de la virgule.

Cordialement
Céline

Hors ligne

 

#5 Thu 24 July 2008 12:32

jrmieo123
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2007
Messages: 66

Re: Exporter de MapInfo à Excel

bonjour,

Il y a encore plus simple, tu ouvres ta table sous MI, tu sélectionnes toute la table ou simplement les éléments dont tu as besoin, ensuite tu fais copier et tu colles sous excel, et voilou le tour est joué. Tu peux faire la même chose à partir de tes entités graphiques, copier/coller sous excel, tu peux ainsi obtenir la représentation garphique et la table des attributs juste à côté... (n'oublie pas d'utliser le collage spéciale, il propose d'autres possibilités)

Il y a eu une discussion sur ces copier/coller entre MI et Excel, il n'y a pas longtemps, fais une petite recherche sur le forum tu devrais tomber dessus.

Ciao

Hors ligne

 

#6 Thu 24 July 2008 13:13

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Exporter de MapInfo à Excel

jrmieo123 a écrit:

Il y a eu une discussion sur ces copier/coller entre MI et Excel, il n'y a pas longtemps, fais une petite recherche sur le forum tu devrais tomber dessus.


Bonjour,
c'était celle-ci
Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#7 Thu 24 July 2008 14:59

stephane.sautonie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2008
Messages: 24

Re: Exporter de MapInfo à Excel

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Heureusement que ce forum existe!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB