Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 July 2008 13:52

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

Probleme de projection

Bonjour cher tous,

Je travail sur Arcgis 9.0 avec mes collegues GIS, utilisant tous le même serveur et le même systeme SDE,
en effet toutes les images que nous detenons sont géoreferencée et sont stockées dans le serveur,
si j'essaie d'ajouter une image sur la map, je recoit un message disans spatial refence undefinie,
si je cheque les proprietés du raster à partir de Arc catalog, il m'affiche que les images n'ont pas de systeme de projection,
par contre, si j'essaie de chequer la meme image sur une autre machine, les proprietés me montrent que le raster a un systeme de projection, pire encore sur ma machine si je change de login donc une autre personne l'ouvre avec son compte, il marche sans probleme,
j'ai redemarrer la machine sans succes,

et je demande qu'est que je peux faire pour que ce systeme de coordonnée apparaisse.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 22 July 2008 18:51

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Probleme de projection

C'est peut-être clair, mais je préfère être vraiment sûr :

Dans tous les cas, tu vérifies bien en ouvrant les propriétés de l'image sous ArcCatalog ?

Par hasard, tu n'essayes pas simplement d'ajouter l'image dans ArcMap "autre session", et n'ayant pas de messages d'avertissement tu nous dis que c'est ok ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 23 July 2008 10:28

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

Re: Probleme de projection

Bonjour jerome,

merci pour ton message, juste pour te dire encore meme aujourd'hui le meme probleme persiste,
les proprietés sous arcatalog mes montrent que les images n'ont pas des systemes de projection,
et pour verifier davantange, une fois ajouter sur la frame, je recois le message disant que mon image n'a pas de reference spatiale,
par contre sous un autre login dans le meme ordinateur, arcatalog me montre la reference spatiale utm qui est en effet vraie,
c'est lié à mon login seulement, je ne sais pas pourquoi,
mais je ne sais quoi faire.

Hors ligne

 

#4 Wed 23 July 2008 10:32

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Probleme de projection

à mon avis le problème vient d'ailleurs
un fichier de projection aux ne peut pas disparaitre comme cela de l'ordinateur
travailles tu avec des versions sous sde ?


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#5 Thu 24 July 2008 11:35

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

Re: Probleme de projection

Bonjour Tnarbiv

Merci aussi pour ta participation,
juste pour te confirmer que je travaille sous sde.

Hors ligne

 

#6 Thu 24 July 2008 12:14

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Probleme de projection

j'ai bien compris le fait que tu travailles sous sde, mais sous sde on peut aussi faire du versionnement, ce qui te permet de donner des droits sur des données et/ou de rendre visible les données pour certains utilisateurs et pas d'autres.

peut etre qu'il existe un mic mac comme ça qui fait que tu ne vois pas la projection


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB