Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 July 2008 13:35

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

ArcGIS 9.2 - édition de table

Bonjour,


j'ai une couche affichée avec un .lyr. Celui-ci contient un champ qui décrit le type d'objet en allemand. J'aimerais associer à la table attributaire, par une jointure, un autre champ qui traduise le type d'objet en respectant la symbologie déjà existante. Après l'exécution du "summarize" sur le champ "type d'objet", j'obtiens une nouvelle table. Dans cell-ci, je crée un nouveau champ dans lequel je veux placer ma traduction, en utilisant le "field calculator". A ce stade, quelqu'un peut-il me dire l'expression à utiliser avec VBA pour remplacer un texte existant par un autre.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 July 2008 19:02

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGIS 9.2 - édition de table

Pourquoi du VBA ? Si tu as plusieurs textes différents, il vaut mieux faire plusieurs fois calculer. tu vas perdre plus de temps à taper des "si trucmuche = machin, alors result = chouette, sinon si...". Si le même texte est répété plusieurs fois (ce n'est pas le cas puisque tu as fait un résumé).


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Fri 25 July 2008 08:42

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArcGIS 9.2 - édition de table

Qu'entends-tu exactement par "faire plusieurs fois calculer" ? S'agit-il d'utiliser plusieurs fois la fonction "summarize", et si oui, je ne vois pas la démarche ? Comment puis-je créer un nouveau champ (ça je sais faire), puis l'éditer en plaçant tel mot en français pour traduire tel mot de l'allemand ?

Hors ligne

 

#4 Fri 25 July 2008 10:08

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: ArcGIS 9.2 - édition de table

Bonjour,

La methode de Jerome, c'est selection par attribut et tu selectionnes toutes les lignes contenant ton premier mot en allemand. Puis tu ouvres le field calculator par un clic droit sur ton nouveau champ, puis en verifiant bien que la case "Calculate selected records only" tu entre ton mot en francais entre double quotes. Y'a alors plus qu'a cliquer sur OK puis passer au mot suivant.

Rodolphe

Hors ligne

 

#5 Fri 25 July 2008 12:34

laurent nappez
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2008
Messages: 34

Re: ArcGIS 9.2 - édition de table

ça marche, merci pour les précisions.

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB