Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 July 2008 14:11

stephane.sautonie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2008
Messages: 24

Extraire des lignes

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'outil PLine_Intersect.MBX sur MapInfo 9.

Cet outil permet d'obtenir les points communs entre plusieurs polylignes (contours de couches géologiques).

Le soucis est que cet outil fournit des points sans liens les uns avec les autres.

Existe-il une commande qui permet d'obtenir une polyligne à partir du croisement de plusieurs polylignes?

N'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 July 2008 14:19

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Extraire des lignes

Bonjour,

Une fois les points extraits et sélectionnés, vous pouvez utiliser l'outil "Connect the Dots" disponible ici.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 25 July 2008 14:43

stephane.sautonie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jul 2008
Messages: 24

Re: Extraire des lignes

Merci. Malheureusement, ma table de base constituée de polylignes ne possède que une colonne qui précise si la polyligne appartient à la couche A ou B. Aucune polyligne n'est caractérisée par un nom qui lui est propre.

Après utilisation de PLine_Intersect.MBX, les points obtenus n'ont donc pas d'ordre. Il est donc imposiible de les relier.

C'est pour cela que je recherche une commande qui permet d'obtenir des portions de polylignes en commun à partir de l'intersection de polylignes.

Ou peut-être, existe-il une commande qui permet d'individualiser chaque polyligne?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB