Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 July 2008 01:18

Dougaz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 3

développement ArcGis

Bonjour,
je viens de créer une interface sur VB qui permet de sélectionner sur ma carte les criteres choisis,  (nom departement, nom commune, exploitant, activité.............) et a partir de cette selection je veux bien afficher sur ma carte ce que je viens de choisir dans mon interface. comment je programme tout cela?
je suis arrivé a récupérer les noms qui existe dans ma table et les afficher dans mes listes déroulantes de l'interface créée.

merci de m'expliquer la methode, ou bien si vous auriez un code pareil merci de m'envoyer une copie.

aussi est ce que je peux faire un lien entre des points sur ma carte (points=Carrieres) et un fichier pdf, c'est a dire lorsque je clique sur une carriere j'affiche une page en pdf.
merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 July 2008 15:08

sdis89
Participant occasionnel
Lieu: SDIS 89
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 20

Re: développement ArcGis

Bonjour,

Pour ce qui est de la gestion de l'affichage des couches, je te conseille d'aller voir sur l'edn, il y a beaucoup d'exemple de code et tu y trouvera surement ce que tu veux.
Pour ce qui est du code, tout dépend si tu es en vba ou en vb.net. en vb.net, avec des classe d'entité sde, ce sera quelqle chose du genre

Code:

        Dim pEnumlyr As IEnumLayer
        Dim pFeatureLyr_test As IFeatureLayer
        Dim pLyr As ILayer
        Dim str_NameSrcTable As String
        Dim pDSet As IDataset
        Dim tabname As String = "le nom de la couche que je recherche"
        Dim pmap As IMap
        pmap = axmapcontrol1.activeview.focusmap



        If (pMap.LayerCount <> 0) Then
            pEnumlyr = pMap.Layers
            pLyr = pEnumlyr.Next
            'parcoure les layer présentes dans le mxd 
            Do Until pLyr Is Nothing

                If (pLyr.Valid) Then
                    If (TypeOf pLyr Is IFeatureLayer) Then
                        'on remonte du layer au feature layer puis au dataset pour en recuperer le nom
                        pFeatureLyr_test = pLyr
                        pDSet = pFeatureLyr_test.FeatureClass
                        str_NameSrcTable = pDSet.Name

                        If (tabName.ToUpper() = str_NameSrcTable.ToUpper()) Then
                            'ici, on a trouvé la couche qui a le nom recherché
                            'il faut maintenant placer ici le traitement a effectuer dessus, par exemple passer le visible à true
                            pDSet.visible = True
                            Exit Do
                        End If
                    End If
                End If
                pLyr = pEnumlyr.Next
            Loop

        End If

Pour ce qui est de la compréhension du code, il suffit de voir avec le modèle objet. On ne fait que remonter les objets à partir de celui qui nous est disponible par des changements d'interface pour atteindre la propriété qui nous interesse


pour ce qui est des liens, arcgis gère en natif les hyperliens

Hors ligne

 

#3 Tue 29 July 2008 18:56

Dougaz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jan 2008
Messages: 3

Re: développement ArcGis

Merci beaucoup sdis89, je vais essayer tout cela. edn c'est tres interressant aussi.
et pour les liens g pas bien compris comment je fais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB