Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 July 2008 10:26

SophieB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 7

Architecture serveur cartographique

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un outil cartographique dans un site web perso, et j'envisage de tester à cette occasion les outils libres.
Voici les outils que je pense utiliser, pourriez vous me dire ce que vous en penser svp ?
PostgreSQL/postgis + mapserver + openlayers.
Vu que je veux aussi pouvoir créer des cartes thématiques, il me semble que l'uilisation de GeoJSON peut etre interssante.
Qu'en pensez vous ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ces technologies dans un environnement Linux et est ce difficile à mettre en place ? existe-t-il des tuto quelque part ?
Merci beaucoup pour votre aide

SophieB

Hors ligne

 

#2 Thu 31 July 2008 10:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Architecture serveur cartographique

Bonjour,

J'utilise ces applications au quotidien dans le cadre de mon travail, donc je dirais que ce sont des applications éprouvées pou rce genre d'utilisation. Est ce facile à mettre en place ? Cela dépend de tes compétences informatiques, mais rien d'insurmontable, surtout pour un projet perso, où tu pourras prendre le temps d'assimiler les technos. Des tutos pour pgsql, mapserver et OL existent, la plupart en anglais, et parfois en francais wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 31 July 2008 10:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Architecture serveur cartographique

Re,

Regarde aussi Tilecache pour le côté optimisation des tuiles cartos.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB