Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 July 2008 17:35

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

[MapInfo9.0] Problème de mise à jour

Bonjour à tous,

je me retrouve avec un problème inédit. J'ai une table "polygone.tab" avec des polygones et une tabla attributaire avec pour seule colonne l'identifiant du polygone. Par ailleurs, j'ai une tableau excel avec toutes les données que j'aurai besoin d'intégrer à ma première table. J'ouvre donc mon tableau excel, MapInfo me créer un fichier "donnees.tab".

J'ai donc modifié la structure de "polygone.tab" pour me retrouver avec la même que "donnees.tab". En faisant un mise à jour colonne par colonne, je devrais arriver à ma table "polygone.tab", avec les données attributaires de "donnees.tab".

...

Trop facile

...

Voila que lorsque je lance la mise à jour de la colonne, MapInfo.. plante, tout simplement! Plus rien à faire, si ce n'est un ctrl+alt+supr hmm

Je ne sais pas comment contourner le problème. J'ai essayé de faire un SELECT * FROM polygone donnees WHERE polygone.id = donnees.id mais le problème est que certains polygones de polygone.tab qui n'ont pas d'entré dans donnes.tab sont alors exclus..

je suis à court d'idée.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 07 August 2008 20:10

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: [MapInfo9.0] Problème de mise à jour

Bonjour,

compacter la table (menu gestion des tables pour qu'il n'y ait pas de ligne supprimé dans le fichier. C'est une cause de blocage pour un grand nombre d'opérations.

Et, faire une requête sql portant sur les objets carte qui ont une correspondance dans la table des données.

Ensuite, on ne met pas à jour la table complète mais seulement le résultat de la requête.
Pour cela, choisir de mettre à jour la table : query28 si c'est le nom de la table résultat de requête.

Précaution : pour ne pas avoir de problème les noms de colonnes doivent être différents dans la table carte et dans la table de données externe.
Exemple : la colonne "donneeA" dans le tableau s'appellera "donnee_A" dans la table carte

Et mettre à jour colonne de query28 avec donnee_A=donneeA

cordialement
Béatrice FERNANE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB