banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 28 July 2008 09:06

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

problèmes de projection

Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur les archives des forums où j'ai trouvé des sujets similaires et des réponses déjà intéressantes mais qui ne m'ont pas permis de résoudre mon problème jusqu'au bout.

Voici la situation.

J'ai récupéré via un GPS des points dans un système de coordonnées (WGS 84). Grâce à un logiciel libre, j'ai fait un export en .shp avec un .prj également ainsi qu'un .dbf

Dans ArcCatalog, j'ai utilisé dans la barre tools l'outil Projeter pour reprojeter cette couche en Lambert II étendu afin de pouvoir l'utiliser avec mes fonds de cartes. J'ai aussi essayé en utilisant l'outil "ajouter une référence spatiale".

Quand je vais voir dans le .prj il a bien été modifié et est identique à un .prj d'une couche initialement géoréférencée en Lambert II. Cependant, dans ArcMap, ma couche point ne veut pas se superposer avec mes fonds de carte : les deux couches sont bien affichées dans le même bloc de données mais n'apparaissent pas en même temps, et il faut que je fasse "zoom sur la couche" pour voir l'une où l'autre, sans jamais avoir les deux en même temps.

Du coup, j'ai vu dans propriétés de la couche que ma couche points avait bien le système Lambert II mais avait aussi gardé en mémoire des références de l'ancien système de projection.

Je suis bloqué ici...

Merci d'avance à ceux qui auront une astuce.

Etienne

Hors ligne

 

#2 Sun 03 August 2008 08:20

Albo
Participant occasionnel
Lieu: missour
Date d'inscription: 8 Nov 2007
Messages: 36

Re: problèmes de projection

Reproject tes data Tolls, --> Project

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB