Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 August 2008 10:52

chastagnolc
Juste Inscrit !
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 28 Jan 2008
Messages: 4

Mapserver, problème de requête vers postgis.

Bonjour,

Je cherche à afficher avec mapserver une couche contenue dans postgis.

L'affichage de la couche marche bien quand j'effectue un affichage 'simple'

LAYER
    NAME "evenements"
    TYPE POINT
    STATUS ON
    TEMPLATE 'ttt'
    CONNECTIONTYPE POSTGIS
    CONNECTION 'dbname=crises_route user=monuser password=monpassword host=localhost'
    DATA "geo FROM evenements USING UNIQUE evenements.id_ev USING SRID = 27573"    
   
    CLASS
        NAME "inondation"
        STYLE
            COLOR 204 51 204
        END
       
    END
END

Je voudrais maintenant récupérer des attributs qui sont contenus dans d'autres tables. Pour celà, j'effectue une jointure, mais là est le 'hic', l'affichage de la couche ne se fait plus, avec un message d'erreur:

Postgresql reports the error as 'ERREUR:  entrée manquante de la clause FROM pour la table « evenements »
LINE 1: ...T asbinary(force_collection(force_2d(geo)),'NDR'),evenements...

Voici ma requête:
DATA "geo FROM (SELECT geo,evenements.id_ev,type_ev FROM evenements, type_ev WHERE evenements.id_ev = type_ev.id_type_ev) as foo USING UNIQUE evenements.id_ev USING SRID = 27573"

Une idée de ce qui pourrait clocher?? (la requête semble bien marcher sous postgrés...)

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB