Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 August 2008 09:58

othke
Participant occasionnel
Lieu: Saint Denis
Site web

[ArcGis 9.1] Calcul de distance entre deux évènements itinéraires

Bonjour,

Je réalise pour ma commune une cartographie de l'accessibilité de la voie publique. les points durs pouvant gêner la circulation ont été resencé et vont être intégrés le long d'itinéraires sur ArcMap.

Je rencontre cependant un problème qui est le suivant: les évènements sont des ponctuels, hors l'accessibilité sera représentée comme une portion linéaire. Est-il possible de transformer un évènement ponctuel en un évènement linéaire dont la mesure de départ et celle du point n et la mesure d'arrivée le point n+1 (le suivant sur l'itinéraire dans le sens de croissant).

Si cette manip est possible, il faudrait aussi que le nouvel évènement linéaire prenne les valeurs de l'évènement ponctuel n.

Petit exemple: le long de mon itinéraire je rencontre un obstacle (un ponctuel n) la voie publique (un linéaire n) est donc impraticable jusqu'au prochain point qui pourra être un passage piéton (un ponctuel n+1) qui rend à nouveau la voie publique (un linéaire n+1) accessible.

Merci.

Pied de page des forums