Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 August 2008 12:02

nicolas valls
Participant assidu

Vider un champ entier

Bonjour,
J'ai une table avec un champ numérique (entier court).
Je veux vider ce champ mais je n'y arrive pas. En effet je ne veux pas mettre la valeur 0 (cette valeur est significative pour moi). J'aurai voulu y mettre la valeur <Nul> (valeur par défaut dans Arcmap).
Dans l'outil de calcul il ne m'accepte pas cette valeur (normal me direz vous car c'est pas un entier).
Comment faire car j'ai plus de 1 000 enregistrement et je peux pas ouvrir l'éditeur et supprimer la valeur présente pour chaque enregistrement(ou cette méthode marche car elle met bien <Nul> mais elle trop longue)

Par avance merci

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#2 Wed 13 August 2008 12:30

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Re: Vider un champ entier

Bonjour

Une petite recherche sur Google te donnes la reponse : http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=25394

Rodolphe

#3 Wed 13 August 2008 12:35

nicolas valls
Participant assidu

Ok effectivement faut passer par la prog.
C'est pas très pratique. Bon t'en qu'à y être je vais faire un prog plus joli dont je pourrai me resservir où je demanderai la couche ou la table puis les champs...

En tout cas merci pour la réponse

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

#4 Thu 14 August 2008 10:25

Eric RANDRIANANTENAINA
Participant actif

nicolas valls a écrit:

Bonjour,
J'ai une table avec un champ numérique (entier court).
Je veux vider ce champ mais je n'y arrive pas. En effet je ne veux pas mettre la valeur 0 (cette valeur est significative pour moi). J'aurai voulu y mettre la valeur <Nul> (valeur par défaut dans Arcmap).
Dans l'outil de calcul il ne m'accepte pas cette valeur (normal me direz vous car c'est pas un entier).
Comment faire car j'ai plus de 1 000 enregistrement et je peux pas ouvrir l'éditeur et supprimer la valeur présente pour chaque enregistrement(ou cette méthode marche car elle met bien <Nul> mais elle trop longue)

Par avance merci

Bonjour,
Sinon tu peut aussi ouvrir le fichier dbf dans excel (2003, excel 2007 ne l'ouvre pas) et simplement supprimer les valeurs de ton champs

#5 Thu 14 August 2008 11:08

nicolas valls
Participant assidu

Ok merci, mais ça va être gênant car c'est une couche de géodatabase, alors faudrait que je le convertisse en shape, donc bon... J'ai fais mon petit prog vba qui va bien

Merci quand même

Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Pied de page des forums