#1 Wed 13 August 2008 12:02
- nicolas valls
- Participant assidu
Vider un champ entier
Bonjour,
J'ai une table avec un champ numérique (entier court).
Je veux vider ce champ mais je n'y arrive pas. En effet je ne veux pas mettre la valeur 0 (cette valeur est significative pour moi). J'aurai voulu y mettre la valeur <Nul> (valeur par défaut dans Arcmap).
Dans l'outil de calcul il ne m'accepte pas cette valeur (normal me direz vous car c'est pas un entier).
Comment faire car j'ai plus de 1 000 enregistrement et je peux pas ouvrir l'éditeur et supprimer la valeur présente pour chaque enregistrement(ou cette méthode marche car elle met bien <Nul> mais elle trop longue)
Par avance merci
#2 Wed 13 August 2008 12:30
- freesnowpetrel
- Participant assidu
- Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Re: Vider un champ entier
Bonjour
Une petite recherche sur Google te donnes la reponse : http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=25394
Rodolphe
#3 Wed 13 August 2008 12:35
- nicolas valls
- Participant assidu
Ok effectivement faut passer par la prog.
C'est pas très pratique. Bon t'en qu'à y être je vais faire un prog plus joli dont je pourrai me resservir où je demanderai la couche ou la table puis les champs...
En tout cas merci pour la réponse
#4 Thu 14 August 2008 10:25
- Eric RANDRIANANTENAINA
- Participant actif
Bonjour,
J'ai une table avec un champ numérique (entier court).
Je veux vider ce champ mais je n'y arrive pas. En effet je ne veux pas mettre la valeur 0 (cette valeur est significative pour moi). J'aurai voulu y mettre la valeur <Nul> (valeur par défaut dans Arcmap).
Dans l'outil de calcul il ne m'accepte pas cette valeur (normal me direz vous car c'est pas un entier).
Comment faire car j'ai plus de 1 000 enregistrement et je peux pas ouvrir l'éditeur et supprimer la valeur présente pour chaque enregistrement(ou cette méthode marche car elle met bien <Nul> mais elle trop longue)
Par avance merci
Bonjour,
Sinon tu peut aussi ouvrir le fichier dbf dans excel (2003, excel 2007 ne l'ouvre pas) et simplement supprimer les valeurs de ton champs
#5 Thu 14 August 2008 11:08
- nicolas valls
- Participant assidu
Ok merci, mais ça va être gênant car c'est une couche de géodatabase, alors faudrait que je le convertisse en shape, donc bon... J'ai fais mon petit prog vba qui va bien
Merci quand même