Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 April 2003 18:56

Emmanuel Bonnet
Invité

Institut Europeen des Risques : Evaluation de l'utilisation des SIG

Bonjour,

Charge de mission pour l'institut europeen des risques de Honfleur (en creation) je dois realiser un « bilan » ou un etat des lieux concernant l'utilisation des SIG dans tous les secteurs d'activites (services de l'Etat, collectivites, universite, recherche, entreprises, industries.) des lors qu'ils se rapportent aux risques en general et aux phenomenes technologiques en particulier.

Je sollicite donc les membres de la liste geomatique pour qu'ils me fassent part des experiences et des systemes en place a ce jour en France et/ou en Europe.
Pourriez-vous, dans un premier temps, me repondre par mail pour m'informer de l'existence de tels services et de me preciser si vous accepteriez de repondre a un questionnaire tres rapide.

En esperant recevoir de nombreuses reponses, je vous souhaite une bonne journee.

Emmanuel BONNET

Charge de mission
Institut Europeen des Risques
HONFLEUR (Calvados)

P.S. Si des personnes sont interessees par ce nouvel institut, je tiens a leur disposition un dossier de presentation.

 

#2 Thu 24 July 2003 18:27

Gizmo Blondel
Invité

Re: Institut Europeen des Risques : Evaluation de l'utilisation des SIG

De: christophe blondel
Je viens tout juste de lire votre message (un peu de retard, certes...) mais je pourrai peut-etre vous aider dans une certaine mesure.

Actuellement stagiaire au sein d'une entreprise de conseil en SIG a Caen, je relaise actuellement un etat des lieux de l'information geographique en Basse-Normandie. Cette etude, placee sous l'egide du Conseil Regional (Trinidad CADOR, resp. du service Info Geo) et de la societe dans laquelle j'effectue ce stage, vise a etablir un inventaire de toutes les structures publiques, ou ayant une mission de service public, utilisant des solutions SIG et/ou de cartographie dans notre region, a travers un questionnaire que je leur ai envoye en avril.

Conscient que les resultats ne sont pas encore traites (debut octobre), je pourrai peut-etre vous etre utile pour lier certains contacts, echanger des informations. D'autre part, je serai effectivement interesse pour recevoir une brochure de votre institution, afin de mieux connaitre vos missions (j'en ai deja entendu parler dans la presse et a la la TV).

J'espere a bientot et bonne fin de journee.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB