Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 19 August 2008 12:45

clouet benoit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2006
Messages: 6

Création de cartes de visibilité

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si il était possible de créer des cartes de visibilité depuis MapInfo.

C'est à dire, disposant d'un MNT ou d'un MNA, définir les zones qui seront (ou pas) visibles depuis un point ou une polyligne.

Je vous remercie de votre intérêt.

Benoit Clouet

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2008 15:12

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Création de cartes de visibilité

Bonjour

Pour faire ce genre de travail, il vous faut Vertical Mapper (VM).  Il y a deux outils qui permettent ça.  Point to point visibility et Viewshed point.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2008 16:56

clouet benoit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jun 2006
Messages: 6

Re: Création de cartes de visibilité

Merci Daniel,

A votre connaissance existe-t-il d'autres possibilités pour réaliser cette opération (petits utilitaires, logiciels libres dont les résultats sont exportables sous MapInfo) ?

Cordialement,

BC

Hors ligne

 

#4 Tue 19 August 2008 18:39

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Création de cartes de visibilité

Bonjour

Le résultat que donne VM est soit un fichier image (bmp je crois!!) ou un tableau lisible dans Excel.  À partir de là, on fait ce qu'on veut.
Pour un logiciel ou utilitaire, je connais seulement Global Mapper ou un autre dont je ne me rappel plus du nom (je reviens de vacance, mon cerveau se met en branle tranquillement!!!).  Je vous suggère de faire une petite recherche sur ce forum et dans Google.  Il se pourrait qu'il existe quelque chose.

[EDIT]  Et voilà, ça me reviens, c'est le logiciel Surfer.  Mais pour ce dernier, il est possible de le télécharger gratuitement mais cette version ne donne pas tous les droits et je ne sais pas si la fonctions que vous demandez existe dans ce logiciel.

Aux plaisirs

Daniel

Dernière modification par Daniel (Tue 19 August 2008 18:42)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB