Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 August 2008 12:52

solène
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2008
Messages: 3

Cours de SIG

Bonjour, je dois réaliser un mémoire de fin d'études en réalisant quelques cartes, le problème qui se pose est que je ne retrouve aucun de mes cours de SIG, je souhaiterais donc savoir si quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer des cours simples par mail (mapinfo), pour m'aider car je bloque déjà pour ouvrir des fichiers SHP, SBX, SBN... cela est assez urgent qi quelqu'un pouvait m'envoyer ça où m'indiquer où je pourrais trouver des renseignements sur le net ce serait super.

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2008 13:11

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Cours de SIG

Salut Solène,

Quelques tutos sur le site de l'IGN:
http://www.ensg.ign.fr/FAD/Supports_de_Cours.html

Pour commencer ---->Les fichiers à ouvrir pour Mapinfo sont des .Tab ou .Wor
Si tu veux ouvrir des .shp il te faut passer par le traducteur universel (Outils--->Traducteur universel)
En espérant que cela t'aide
Bonne lecture
A+

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2008 13:18

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Hors ligne

 

#4 Tue 19 August 2008 13:23

solène
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2008
Messages: 3

Re: Cours de SIG

merci à vous, j'avais déjà trouvé certains de ces cours mais je cherche à compléter un max, merci d'être aussi rapide en tout cas.

Hors ligne

 

#5 Tue 19 August 2008 13:30

solène
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2008
Messages: 3

Re: Cours de SIG

par  contre : on m'avait déjà dit de passer par le traducteur universel pour ouvrir mes docs mais dans OUTILS, je n'ai pas cette possibilité, est-ce que ça pourrait venir du fait que mon logiciel est trop ancien (mapinfo 7.0)? sinon comment puis-je faire autrement?
merci

Hors ligne

 

#6 Tue 19 August 2008 13:38

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Cours de SIG

Re,

Je vois 2 possibilités, l'une est un traducteur indépendant mais ne s'installe qu'avec la présence de mapinfo sur
l'ordinateur (ce qui est ton cas).
http://www.paris-pc-gis.com/externes/tr … Traducteur
L'autre est d'ajouter l'outils "traducteur universel qui est présent sur Mapinfo mais pas activé.
Faire--->Outils--->Gestionnaire d'outils--->Cocher les 2 options du traducteur:
Le choix de ces 2 options ---->L'une ouvre le traducteur uniquement sur ton fichier et l'autre ouvre le traducteur pour toute ouverture de Mapinfo
Voilà
En espèrant que cela t'aide
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB